«Incendies» de Denis Villeneuve : meilleur film canadien du 35e Festival de Toronto

Catégories:

Incendies de Denis Villeneuve vient de recevoir le Prix de la ville de Toronto du meilleur film canadien pour « sa façon magistrale de rendre compte de la complexité d’une histoire qui transcende les cultures, les continents et les générations ». Ce prix est accompagné d’une bourse de 30 000 $ offerte par la Ville de Toronto. Le film a été présenté dans le cadre de la section « Présentations spéciales » du TIFF.

La première mondiale de ce 4e long métrage de Denis Villeneuve a eu lieu à la 67e Mostra de Venise dans la section Giornate degli Autori (Venice Days). Puis il a participé au prestigieux festival de Telluride

Rappelons que ce long métrage scénarisé par Denis Villeneuve d’après la pièce de Wajdi Mouawad met en vedette les acteurs québécois Maxim Gaudette et Mélissa Désormeaux-Poulin, qui sont entourés de Rémy Girard et de l’actrice belgo-marocaine Lubna Azabal, principalement connue pour son rôle de Suha dans le film palestinien Paradise Now de Hany Abou-Assad (lauréat du Golden Globe 2006 du Meilleur film en langue étrangère).

Produit par Luc Déry et Kim McCraw de micro_scope en coproduction avec TS Productions et en association avec Phi Group, le film est distribué au Canada par Les Films Christal (sous-distribution Les Films Séville) et à l’international par Entertainment One. Le film vient de prendre l’affiche partout au Québec.

Page Facebook officielle : www.facebook.com/IncendiesLeFilm

Site web officiel : www.incendies-lefilm.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon