Inauguration officielle du bar Benelux à Verdun

Catégories

Début de l'événement

Image

Benelux - Verdun

C’était mercredi soir qu’avait lieu l’inauguration officielle de la deuxième brasserie artisanale Benelux, depuis son ouverture au grand public. Par contre, c’est la toute première du genre à s’installer à Verdun. Après tant de concertations et d’efforts pour acquérir les permis nécessaires à l’implémentation de ce bar, les citoyens et gens d’affaires de l’arrondissement avaient le cœur à la fête et ce, avec raison! Les décors du nouveaux Benelux sont un mélange entre l’architecture moderne et antique, car cette brasserie est située dans les anciens locaux de la banque de Montréal. Cela lui donne un charme tout particulier lorsque nous entrons à l’intérieur. Pour l’occasion, L’hôte de la soirée était nul autre que Philippe Wouters, éditeur du magazine Bières et plaisirs. Durant la dégustation des canapés et de bières artisanales, M. Wouters a souligné les moments historiques de la tempérance et de la prohibition à Verdun de 1875 à aujourd’hui.

Pendant la soirée, j’ai eu la chance de m’entretenir brièvement avec le barman gérant, Guillaume Potvin, qui avait déjà travaillé au Benelux situé sur la rue Sherbrooke Ouest, situé au centre-ville de Montréal.

M.H. : Je crois que l’inauguration s’est très bien passée. Il y avait des gens de la ville ici présents ce soir?

G.P. : Aujourd’hui, c’était l’ouverture pour les officiels : les gens de la ville, les commerçants et la chambre de commerce ainsi que les personnes qui nous ont accompagnées tout au long du processus d’ouverture. On a ouvert les portes le 13 mai dernier, donc il y a environ 2 semaines. Depuis ce temps là, ça s’est très bien déroulé. Cela faisait deux ans que nous étions sur le projet et ça faisait un an que le projet a été publicisé, donc à travers cela, ça fait également un an que les gens en parlent, que la nouvelle circule et que beaucoup d’entre eux nous revenaient avec « c’est quand vous ouvrez? Est-ce ça marche toujours? Est-ce que le projet est toujours en route? ».

Finalement, lorsque nous avons ouvert, le message s’est propagé comme une traînée de poudre et on a eu beaucoup de visiteurs. Je pense que les gens du quartier attendaient avec impatience l’ouverture de notre établissement pour justement venir sur notre nouvelle terrasse, pour venir y prendre une bière bien « relax » près de chez eux. J’ai l’impression qu’il y avait beaucoup de personnes qui, dû au fait qu’il n’y avait pas d’emplacements comme celui-ci, se voyaient forcées d’aller prendre un verre, tranquille avec leur amis en 5-7, après le travail ou plus tard en soirée, à l’extérieur de la ville et qui venaient des arrondissements de la Petite Bourgogne, Ville-Émard, Saint-Henri ou même de Ville Lasalle. C’est sûr que d’avoir un bar à proximité, c’est plus « relax », bon chic, bon genre, sans prétention avec des produits de qualité, alors c’est très intéressant pour eux. Nous avons une clientèle vraiment incroyable, qui nous remercient d’avoir ouvert après 2 semaines et qui disent qu’elles avaient vraiment besoin d’un endroit comme ça dans leur quartier.

La brasserie artisanale Benelux est actuellement représentée au Mondial de la bière depuis le 29 mai dernier et dont l’évènement se termine le 2 juin 2013. Vous pouvez aussi les visiter à leurs deux établissements de Montréal et de Verdun.

Page Facebook : https://www.facebook.com/BrasserieArtisanaleBENELUX/info
Site Web: http://www.brasseriebenelux.com/