Inauguration du Salon Urbain de la Place des Arts

Catégories

Image

Jeudi soir a lieu l'inauguration du Salon Urbain de la Place des Arts. Ce nouvel espace imaginé par Sid Lee Architecture et Aedifica se veut un lieu de rencontre avant ou après le spectacle.

Situé à l'extrémité est de l'Espace culturel Georges-Émile-Lapalme, le Salon Urbain marque la fin des grands travaux réalisés par la Place des Arts au cours des trois dernières années.

Avant d'être ce lieu de rencontre aux teintes rougeâtres et à l'esprit rétro-futuriste, le Salon Urbain était encore plus urbain puisque c'était le stationnement de la Place des Arts. La reconversion est très réussie.

Pour le moment il n'est pas possible d'y boire un verre, hormis dans le cadre d'un événement privé. Il y en a d'ailleurs beaucoup à en croire Monique Lacas, directrice à la clientèle de La Place des arts. « Nous sommes enchantés par l'enthousiasme et le succès de ce nouveau lieu. Les gens sont curieux, intrigués par le système de son par le design intérieur ; depuis l'ouverture en janvier, nous faisons de nombreux cocktails dînatoires, des lancements de livres, des soupers assis. Nous n'avons pas vocation à être un bar mais bien un lieu de rencontre et d'événements".

Le mobilier est variable, l'endroit dispose d'une cuisine d'appoint, d'un bon système de son et de lumières afin d'être le plus multifonctionnel possible. "Le Salon Urbain est une destination en soi et anticipe l'expérience symphonique et le plaisir de la socialisation urbaine autour de la notion de plaisir et de communication" a déclaré Martin Leblanc, architecte et associé chez Sid Lee Architecture.

Salon Urbain de la Place des Arts: http://www.laplacedesarts.com/salon-urbain-de-la-place-des-arts/salon-ur...

Texte et photo: David Nathan (David@davidnathan.ca // www.twitter.com/davidnathan)