« Imitation » de Federico Hidalgo: un road movie latino

Catégories:

Atopia a annoncé la sortie du film Imitation de Federico Hidalgo. Imitation marque la seconde collaboration entre l’auteur et réalisateur d’origine argentine Federico Hidalgo, la scénariste Paulina Robles et l’actrice Vanessa Bauche (Amores Perros), trois ans après le succès du long métrage A Silent Love (nominé aux Génies en 2005 dans la catégorie du Meilleur scénario et du Meilleur second rôle féminin).

Après avoir quitté le Mexique où son mari l’avait abandonnée, la séduisante Teresa arrive à Montréal afin de retrouver cet homme qui a brisé sa vie. Elle y fait la connaissance de Fenton, un jeune homme qui tombe bientôt amoureux d’elle. Fenton parvient à convaincre Teresa de le laisser l’aider dans sa quête. Leurs recherches entraînent les deux jeunes gens dans tout Montréal. Ils parcourent la ville de long en large, au gré de leurs rencontres avec des personnages comiques qui finiront par leur livrer les indices leur permettant de remonter jusqu’au fugitif. Teresa devra alors décider si elle souhaite révéler le douloureux secret qui la hante.

Ce road-movie latino, qui a déjà été présenté en première nord-américaine au cinéma Facets de Chicago et Bloor de Toronto, a circulé dans plusieurs festivals prestigieux au cours de l’année 2007, parmi lesquels Cinéquest, le Festival du film latino de San Diego, le Festival latino-américain de Vancouver et le Festival Vistas de Dallas.

Imitation prendra l’affiche au Cinéma du Parc à Montréal le vendredi 25 janvier en version anglaise et espagonle sous-titrée en anglais et en français. Le film est distribué par Atopia Distribution au Canada et aux Etats-Unis et représenté par Atopia Export dans le reste du monde.

Pour plus d’informations : www.imitation-film.com et www.atopia.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire