Igloofest: une ambiance glaciale chaleureuse

Catégories

Début de l'événement

L’Igloofest est un festival de musique électronique qui célèbre l’hiver à Montréal. Le site extérieur riche en image et en musique invoque les gens les plus festifs à venir danser au rythme des sons électroniques. Plusieurs DJ et VJ locaux ou internationaux sont au programme pour nous inviter à vivre une soirée de plein air au Vieux-Port de Montréal. Quatre fins de semaines d’animations et de prestations musicales à la belle étoile sont prévues du 16 janvier au 8 février 2014.

Les spectacles du samedi 18 janvier 2014 sur la grande scène Sapporo se déroulent avec les Djs Skream (GB), Breach (GB) et Phil Fiction (CA) dans un style house-disco-techno, en synchronisation d’images sur les écrans avec les VJs Diagraf et Chocobeets.
L’interactivité entre les DJs et VJs son et image nous permet d’apprécier leur art dans un spectacle qui éveille nos sens. L’énergie transmise nous interpelle à observer les jeux de lumières colorés sur les grands écrans dans diverses rythmiques. Les images, changeant constamment sous formes de lignes, allant de lumières rondes ou d’atmosphères recréés en gros plan (nuages, formes géométriques, spotlights). Une image de disque en vinyle apparaît au centre de la scène avec de multiples lumières installées entre les écrans pour créer une ambiance qui donne le goût de danser. La dynamique réunit les sons et les images dans un spectacle commun! La chaleur est présente même sous le ciel étoilé d’hiver.

Un nouvel espace DJ s’est ajouté avec la scène Vidéotron incluant de nouvelles animations glaciales. L’installation de divers lieux rassemblant et ressemblant à des igloos offre une plus grande variété sonore pour tous les goûts. Les animations du site sont variées sous le fil conducteur de la glace…avec une double glissoire de glace, des bars faits de glace, des sculptures de glace, etc. Plusieurs jeux ont pris de l’ampleur et détendent l’ambiance.
Le festival attire les gens de tous les âges et est un bon endroit pour venir en vivant l’effet discothèque en plein air, tout en découvrant les DJs et VJs de l’heure à Montréal, en plein cœur de l’hiver.

Est-ce que chaque prestation et chaque soirée varie selon les artistes présents?

Par Violaine Morinville