Igloofest dévoile la programmation musicale de son édition Spéciale 375e

Début de l'événement

Image

Pour sa 11e édition, Igloofest® dévoile une programmation qui explore le meilleur de la musique électronique mondiale et locale pour ses douze soirées festives habituelles en plus de s'enrichir, à l'occasion des Hivernales du 375e, d'un nouveau volet nordique entièrement gratuit proposant des activités extérieures ludiques ainsi que deux samedis de compétitions déjantées qui culmineront en soirées musicales Off-Igloofest. Du 12 janvier au 19 février 2017, Igloofest promet de vous faire danser et craquer pour l'hiver montréalais!

Légendes, étoiles et précurseurs de la musique électronique
À tout seigneur, tout honneur! Igloofest fait toujours une place de choix aux pionniers qui ont forgé et façonnent encore la scène électronique et cette année, nous avons l'immense plaisir d'accueillir le seul et unique Carl Cox (GB) qui partagera plus de 30 ans d'expérience musicale lors d'un set exclusif de trois heures, le 13 janvier à la scène Sapporo. Et n'est pas tout! Les fans de Berlin pourront se défouler à souhait avec le fondateur de CLR Records, Chris Liebing (DE) qui prend la tête d'affiche le 21 janvier. Le 27 janvier, attachez bien votre tuque car les beats vont vous soulever quand le vénéré Laurent Garnier (FR) servira lui aussi un set spécial de trois heures qui promet de marquer les esprits. Vous en voulez encore? Le "Baron de la Techno" Dave Clarke (GB) sera aux contrôles de la soirée de clôture du 4 février alors que notre voisin du sud MK (US) viendra apposer une touche légèrement soul à la soirée du 19 janvier. Et pour couronner cette série de grands noms que tout amateur de musique électro devrait connaître et avoir entendu, Josh Wink (US) et Steve Bug (DE) joueront en back-to-back le 20 janvier, une autre soirée de grandes rencontres!

Brassant allègrement le party aux côtés de ces invités prestigieux, une liste d'artistes qui brillent de tous leurs feux présentement. À commencer par Apparat (DE), explorateur et innovateur des courants techno et électro à qui revient l'honneur d'inaugurer Igloofest 2017 et lancer les quatre semaines de festivités lors de la grande soirée d'ouverture du 12 janvier. Au cours du même week-end, Joris Voorn (NL), figure de proue actuelle d'une techno plus soul et Anja Schneider (DE), véritable machine au mouvement perpétuel, livreront des sets d'une puissance que vous n'êtes pas prêts d'oublier. Le 21 janvier, Jennifer Cardini (FR) donnera à notre merveilleux monde enneigé des airs de passerelle de défilé avec ses sélections qui ont parfois des échos plus funky. Loin d'être en reste, la merveille masquée Claptone (DE) comblera vos désirs les plus fous de groove et de house avec son étourdissante imagination le 26 janvier. Et accrochez-vous bien car dès le surlendemain c'est Eats Everything (UK) et Catz 'n Dogz (PL) qui vous attendront de pied ferme à la scène Sapporo avec une double dose de house avant-gardiste.

Enfin, que serait Igloofest sans une cohorte d'artistes en pleine ascension, affamés et prêts à enflammer autant les pistes de danse que vos cœurs bienveillants? Pour ce faire, Mind Against (IT) combinera les racines de la house et de la techno en une puissante concoction le 20 janvier. La semaine suivante, c'est Oniris (FR) qui vous fera vivre des frissons dont lui seul a le secret. Et si vous cherchez quelque chose d'un peu plus costaud, Kannibalen prend le contrôle le 2 février pour présenter les sonorités pures et dures de Snails (QC) dans un set qui vous prendra aux tripes. Et ce n'est pas là le seul collectif invité à la fête: Astropolis, Moto Made, MUTEK, Saintwoods et Trash Family vont tour à tour faire notre plus grand bonheur tout au long du mois. Sans oublier nos amis de NEON qui présentent le 21 janvier à la scène Vidéotron les sons éclectiques de B.Traits (CA), une artiste canadienne qui anime sa propre émission sur la BBC Radio 1. Enfin, assurez-vous de garder une bonne réserve d'énergie pour deux rendez-vous très attendus à la soirée de clôture du 4 février: d'abord Moxie (GB) dont ce sera le premier passage à Montréal et qui nous prépare un savant mélange de saveurs underground et courantes à dévorer à la scène Vidéotron; puis Louisahhh (FR), qui a envoûté Piknic cet été et qui revient pour nous faire sourire et groover une fois de plus en cette soirée finale.

>> VIDÉO - Dévoilement de la programmation Igloofest 2017
>> Programmation Igloofest 2017 en 1 page
>> Programmation Igloofest 2017 détaillée en ligne

Édition Spéciale 375e : encore plus de folies nordiques
Dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal, Igloofest voit grand et s'étend jusqu'à la place Jacques-Cartier pour offrir encore plus d'occasions de célébrer notre belle nordicité. Dès le 12 janvier, découvrez l'unique Village Nordik créé aux portes du site Igloofest par sept firmes montréalaises de design présentant chacune sa vision originale d'une habitation hivernale. Vous y verrez la vie nordique telle que repensée par les créateurs de Daily tous les jours, La camaraderie, Design par Judith Portier, Kanva, Le Clan content, L. McComber et Le Comité avec la collaboration de la Coopérative en design de l'UQAM. Sur la place Jacques-Cartier, dévalez la Glissoire Nordik, une version radicalement actualisée de celle qu'on trouvait au même endroit il y a plus de 100 ans à l'époque des premiers carnavals d'hiver.

Et les samedis 11 et 18 février, participez aux Jeux Nordik, des compétitions loufoques pour les petits et les grands enfants incluant le désormais fameux « Lancer du sapin » ainsi qu'une course à obstacle qui fait un clin d'œil aux petites victoires hivernales que les Montréalais vivent chaque année en combattant la saison froide au quotidien : « Déneige ton char », « Habille la marmaille », « Pogne la pancarte » et bien d'autres grands classiques qui font les joies de l'hiver. Ces deux journées de dépassement et de fous rires se termineront en musique avec deux soirées Off-Igloofest confiées à des artistes chevronnés qui sauront chauffer la fête et récompenser les braves compétiteurs et leurs supporteurs. Toutes les activités ajoutées au programme régulier d'Igloofest sont ouvertes à tous et gratuites, du 12 janvier au 19 février.

Billetterie : des tarifs et des forfaits touristiques pour tous les plans festifs
Que vous souhaitiez venir danser un seul soir, tout un week-end, quatre soirs au choix, tous les soirs, seul ou en groupe de cinq ou dix, en mode régulier ou en mode VIP (avec terrasse près de la scène principale, bar exclusif, salon et toilettes chauffées), Igloofest propose une panoplie d'offres et de forfaits spéciaux qui couvrent tous ces plans. Et en plus d'assurer vos entrées à prix avantageux, nombre de ces options incluent également un accès rapide au site. À noter aussi que l'entrée simple est de 22$ pour les vendredis et samedis cette saison alors qu'elle est réduite au tarif amical de 15$ pour les jeudis.
>> Choisissez votre plan Igloofest préféré parmi les nombreuses options de la billetterie

De même, que vous veniez de loin ou que vous ayez seulement envie de vous offrir un dépaysement de quelques jours entre amis, il existe également une gamme de forfaits touristiques proposant nuitées et billets Igloofest dont les diverses options s'adaptent à tous les budgets.
>> Planifiez votre visite et profitez des forfaits touristiques

Des partenaires qui aiment jouer dehors
Né d'un défi improbable, Igloofest n'a jamais cessé de croître en taille et en popularité et il entame sa 11e édition grâce à de précieux partenaires que nous remercions chaleureusement, à commencer par le Vieux-Port de Montréal qui a cru au projet quand il n'était encore qu'une idée folle. Sincères accolades aussi à notre fidèle présentateur Sapporo, à nos indispensables collaborateurs officiels Solotech et Vidéotron, à notre présentateur week-end Jägermeister, à nos commanditaires Poppers Storm, SAQ, STM et Red Bull, à nos fournisseurs officiels Anfibio, Eska, le cidre Mystique, romeo's gin et Téo Taxi, à nos partenaires institutionnels Tourisme Québec, Tourisme Montréal et SDC du Vieux-Port, Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, à nos partenaires de soutien Landr, W - Hôtel officiel des artistes et Whiteface, à nos partenaires média Nightlife.ca, Ton Barbier, CISM et UB Média, à nos partenaires touristiques Happening Gourmand, Le Petit Hôtel, Hôtel Zéro 1, Auberge de jeunesse HI-Montréal et Via Rail et à nos partenaires événementiels MUTEK et Centre PHI. Igloofest salue également ses amis promoteurs des Hivernales Barbegazi, Vélo Québec et Défi canot à glace Montréal dont les événements seront complices lors de cette édition Spéciale 375e.

Igloofest 2017
www.igloofest.ca
Les jeudis, vendredis et samedis.
12-13-14 janv. // 19-20-21 janv. // 26-27-28 janv. // 2-3-4 fév. 2017
Au quai Jacques-Cartier, Vieux-Port de Montréal
19h30 à 00h30 / 00h00 le jeudi
18 ans et + / Pas de réadmission
Village Nordik et Glissoire Nordik : 12 janvier au 19 février - Gratuit et Ouvert à tous
Jeux Nordik : 11 et 18 février - Gratuit et Ouvert à tous
Soirées Off-Igloo : 11 et 18 février - Gratuit et Ouvert à tous