Igloofest 2019: Chris Liebing plus techno que jamais!

Catégories

Début de l'événement

Image

Igloofest 2019: Chris Liebing plus techno que jamais!

La 13e édition du festival de musique électronique Igloofest terminait hier soir son deuxième week-end. Chris Liebing légende Allemande techno était la tête d’affiche de la scène Sapporo.

La programmation de cette année est plutôt éclectique et attire différents publics. Depuis le début du festival, j’ai entendu beaucoup de mauvais commentaires sur l’ambiance de la foule. Des gens qui bousculent inutilement pour provoquer. Dommage.

Par chance, la dynamique d’hier soir était respectueuse et festive. Un Igloofest comme je me souvenais; une super ambiance, des gens souriants et courtois. Peut être dû a une clientèle plus agée et plus habituée au mouvement électro.

Liebing était précédé de Mind Against, jeune duo italien formé des frères Frederico et Alessandro Fognini. Un set techno progressif, une finale un peu longue, voire planante. À découvrir.

Liebing est arrivé sur scène à 22h30, comme prévu. Sur sa performance de deux heures, j’ai remarqué quelques longueurs. Par moment, il perdait un peu son public. Il fait froid, c’est Chris Liebing; on s’attend à être soulever par le son. Tout de même, il a offert une prestation bien mouvementée. J’ai bien apprécié son clin d’oeil à Jon Hopkins en s’amusant avec Singularity. Pour avoir vu souvent Liebing, je m’attendais à plus violent, plus techno. Surtout pour sa finale. Beaucoup sont restés sur leur faim mais d’autres étaient choyés.

La 13ième édition est définitivement un succès et gagne en popularité d’année en année. La foule est au rendez vous depuis le début; l’événement affiche complet presque à chaque soir. Des gens de partout se déplacent pour vivre ce festival unique au monde. On ne peut qu’en être fier!

L’Igloofest a toujours été mon événement chouchou à Montréal, et avec la soirée d’hier, ça va le rester encore longtemps. Longue vie au festival le plus froid au monde!

Crédit photo: WAKTR