IGLOOFEST 2018 - Une première soirée de musique locale - Kaytranada, Kiddy Smile et Voyage Funktastique

Début de l'événement: 

18 janvier 2018 - 19:30
Igloofest 2018

Hier avait lieu la soirée de lancement de la 12e édition de l’Igloofest sous le signe d’une programmation musicale locale avec le DJ de réputation mondiale Kaytranada, Kiddy Smile et le duo Voyage Funktastique. Sous la bénédiction d'une température clémente, il régnait une ambiance festive de ceux qui savent que l’Igloofest est le rendez-vous musical pour contrer les blues de l’hiver.

Le site ouvre à 19h 30 et je vous suggère fortement d’arriver tôt pour non seulement éviter la file d’attente, mais aussi profiter de l’espace qui propose diverses stations de divertissements; glissade, jeux et espaces commanditaires tels celui du RBC qui offre guimauves, hot pad et mouchoirs!

C’est le duo, Walla P & Dr.MaD. formant Voyage Funktastique (que l'on peut entendre jouer au bar le Bleury ou au Artgang) qui avait la tâche de réchauffer le dance floor de cette première soirée du festival hivernal de musique électronique. Mission accomplie grâce à des morceaux funk savamment enchainés et déjà la foule se densifiait devant la scène en ce début de soirée.

Par contre, c’est avec l’arrivée du DJ Kiddy Smile, affublé d’un manteau rose fuchsia qui ne passe pas inaperçu, que l’énergie a vraiment décollée. À ce moment, on pouvait palper la fébrilité de la foule densément rassemblée devant la scène principale Sapporo. Le DJ set était superbement accompagné de projections visuelles par le VJ Push-1-Stop qui en mettait plein la vue. Igloofest est un de rares événements qui se fait un point d'honneur de mettre autant en valeur le talent exceptionnel des artistes visuels que celui de ses invités musicaux. La scénographie gigantesque prend vie chaque soir grâce aux créations animées originales des artistes visuels pour offrir une véritable expérience immersive où son et lumière ne font plus qu'un dans la danse.

À l’arrivée de Kaytranada, on pouvait clairement ressentir l’affection des Montréalais pour cet artiste bien d’ici qui a su faire sa marque à l’international. Il nous l’a bien rendu à en faisant hommage à St-Hubert, la ville qui l’a vu grandir et à son amour pour le pays. S’en suivit un set musical impeccable, où le DJ mixait ses propres succès, tels que Glowed Up à d’autres morceaux électro funk sans relâche jusqu’à l‘heure de fermeture du site à 11h 30.

L'Igloofest continue ce soir avec le phénomène français Petit Biscuit, qui été venu nous rendre visite une première fois l’été passé à Osheaga. Et la soirée de samedi soulignera le retour du légendaire DJ Bonobo.
Bref, sortez vos plus beaux atours pour profiter de huit jours de party au son de la meilleure musique électronique du monde et d'ici!

Igloofest 2018 - 18 janvier au 3 février
www.igloofest.ca
Les jeudis, vendredis et samedis.
18-19-20 janv. // 25-26-27 janv. // 1-2-3 fév.
Au quai Jacques-Cartier, Vieux-Port de Montréal
19h30 à 00h30 (vendredi et samedi) / 19h30 à 23h00 le jeudi
18+*/ / Pas de réadmission
*les jeudis 25 janvier et 1er février sont exceptionnellement ouverts aux 16+

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire