Igloofest 2020 : la programmation est dévoilée

Début de l'événement: 

16 janvier 2020 - 19:30
Catégories:
Igloofest 2020 : la programmation est dévoilée

IGLOOFEST 2020 | Full line-up

Pour sa 14e édition, le festival de musique électronique le plus froid au monde revient sur quatre week-ends et affiche une programmation parfaitement éclatée avec la crème de la scène électro mondiale et locale! Du 16 janvier au 8 février, Montréal vibrera au son de The Blaze, Rüfüs Du Sol, Nina Kraviz, Anjunabeats, Rezz, Zeds Dead, Anna et Reinier Zonneveld ou encore Charlotte De Witte pour n’en nommer que quelques-uns.

Nouveauté côté programmation cette année : les jeudis seront dédiés à une programmation complémentaire toute spéciale, les «Off-Igloo» dont les premiers noms seront dévoilés prochainement !

Des artistes adulés au savoir-faire imparable

Fortes de leur réputation inébranlable, les têtes d’affiche de cette année sauront sans aucun doute, et chacune dans son style respectif, faire vibrer et enchanter le quai Jacques-Cartier. Le jeudi 16 janvier, nous pourrons compter sur le duo français aux mélodies entêtantes The Blaze (Dj set, FR) pour officiellement lancer Igloofest 2020 avec classe. Puis, le 17 janvier, le légendaire label trance Anjunabeats fera danser les festivaliers sourires aux lèvres avec un programme que nous dévoilerons d’ici quelques jours. Pour clôturer ce premier week-end avec fougue, de magistrales épopées techno orchestrées par Anna (BR) et Reinier Zonneveld (live, NL) seront servies chaudes le samedi!

Le 2e week-end sera tout aussi riche en sonorités palpitantes. La lumineuse et survoltée canadienne Rezz (CA) va faire monter la température le vendredi 24, tout comme le jeune i_o (CA), nouvelle égérie du label mau5trap. Le lendemain, place aux stars de la scène techno avec la toujours très attendue Nina Kraviz (RU), de retour 7 ans après sa première performance à Igloofest, et l’un des plus solides piliers de Détroit, Robert Hood (US).

Le 3e week-end ne sera pas en reste alors que le trio Rüfüs Du Sol (AU) débarque le vendredi 31 janvier avec son répertoire sur toutes les lèvres, pour un dj set à savourer absolument! Et pour garder une dose d’excitation supplémentaire, de festifs invités spéciaux seront annoncés très bientôt pour le samedi 1er février. Vous pouvez nous faire confiance, quelques milliers de bras seront dans les airs!

On aime finir en apothéose… preuve en est ce que vous réserve le 4e et dernier week-end d’Igloofest : le vendredi 7 février les canadiens Zeds Dead (CA) viendront semer un véritable vent de folie sur la scène Sapporo quand le lendemain, Charlotte de Witte (BE), devenue incontournable sur les planchers de danse du monde entier, se chargera des dernières notes de cette 14e édition. Tenez-vous prêts, ça va brasser!

Une brochette d’artistes qui bousculent les codes

Comme à son habitude, la programmation d’Igloofest regorge d’artistes précurseurs qui bâtissent la scène électronique de demain. Et encore une fois les tendances les plus cool sont au rendez-vous : l’italo-disco de l’Allemand Lauer (DE – 16 janvier), les sons contemplatifs du héros local Kora (QC – 17 janvier), la frénésie house des américains Honey Soundsystem (US – 18 janvier), le nouvel empire électronique bâti par le phénomène Vladimir Cauchemar (FR – 24 janvier), les notes élégantes et ultra dansantes de Jeremy Olander (SE – 25 janvier), de VNSSA (US – 7 février, vibe Dirtybird en plus !), Chaos In The CBD (GB – 8 février), les envolées jazz parisiennes de Bellaire (FR) et celles mélodiques du talent montréalais CRi (31 janvier), le techno industriel de la relève Sentimental Rave (FR – 1er février)… Il y en a pour tous les goûts, à tous les rythmes, à l’image de la richesse de la scène électronique actuelle.

Les piliers de la scène montréalaise, toujours à nos côtés

Parce que la scène montréalaise ne serait pas aussi vibrante sans eux, Igloofest est fier de collaborer chaque année avec des collectifs locaux actifs qui présentent la plupart des soirées à ses côtés : Kizi Garden, Saisons, Nva, Neon, Front Rite, Turning Point, Octov, Midnight Jacuzzi et 00:AM sont les 9 collectifs qui ont teinté de leurs univers une partie de la programmation locale 2020.

Un site repensé pour danser deux fois plus

Comme le veut la tradition, Igloofest s’est une fois de plus amusé à reconfigurer son site du quai Jacques-Cartier pour que l’expérience y soit toujours originale. Cette année la configuration et la scénographie de la scène principale ont été complètement repensées et pour offrir plus d’espace aux festivaliers et permettre l’intégration de nouvelles terrasses IGLOOVIP. De l’espace en masse pour jouer et danser! À Igloofest, on sait braver le froid comme il se doit!

Enfin, en plus de la musique, Igloofest offrira une pléthore d’activités aux plus téméraires avec ses jeux d’adresse gigantesques dans son festif Igloovillage, et ses concours loufoques dont l’indémodable Iglooswag aux thématiques inspirées. On y trouvera aussi une généreuse variété de comptoirs aux menus bien choisis pour le climat, où l’on pourra refaire le plein d’énergie et se sucrer le bec entre deux gigues avec nos irrésistibles yétis. Et bien sûr, le pavillon chauffé sera toujours ouvert à tous, quand viendrait l’envie de poser sa tuque Igloofest un moment, ou de s’en procurer une nouvelle!

Billetterie et forfaits touristiques

Toujours avides de faire vivre l’expérience au plus grand nombre et d’attirer encore plus de festivaliers d’ici et d’ailleurs, Igloofest propose une belle variété de forfaits incluant hébergement et/ou transport et billets. Toutes les informations touristiques sont ici. Igloofest est aussi très accueillant avec les groupes étudiants et/ou corporatifs, avec ou sans les avantages VIP. Toutes les infos sur les tarifs de groupe et VIP ici.

Pour toutes les informations concernant les billets et passes pour la saison Igloofest 2020, visitez notre site Web :
https://igloofest.ca

Programmation détaillée :
https://igloofest.ca/evenements

Du 16 janvier au 8 février 2020
Au quai Jacques-Cartier, Vieux-Port de Montréal
Jeudis : 19h30 à 23h00 le jeudi
Vendredis et samedis 19h30 à 00h30
18+*/ / Pas de réadmission

Igloofest est une production de Multicolore

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon