Ian Kelly en réalité virtuelle dans son studio

Catégories

Image

Réalisée par Marc-André Lavoie (Hot-Dog, Bluff) et filmée à l’aide de caméras 360°, cette performance de Ian Kelly prenait la forme d’un spectacle intime dans son studio de Morin-Heights, il y a quelques semaines.

« C’est la façon la plus simple que j’ai trouvée d’inviter le public chez moi », explique Ian Kelly.

C’est donc devant une cinquantaine d'invités que Ian a présenté quelques chansons de son plus récent album, l’acclamé SuperFolk. Parmi celles-ci, l’extrait I Hope To See You Again qui, présenté dans sa version spectacle, offre aujourd’hui un aperçu de l’univers SuperFolk.

Chaque spectateur présent portait un casque d’écoute Sennheiser, prêté gracieusement par l’entreprise, afin de s’assurer que tous aient la même expérience auditive, nonobstant la localisation de leur siège dans le studio.

De plus, Ian propose régulièrement à ses spectateurs de ne pas prendre de photos ni de vidéos lors de ses spectacle afin qu’ils « vivent le moment présent ». Cette captation est donc ce qui se rapproche le plus de l’expérience d’un concert de sa tournée SuperFolk.

Une version « régulière » du vidéoclip existe également pour la télévision, ce dernier ayant été filmé à l’aide de six caméras.

Après avoir été ajouté sur la plateforme de diffusion Samsung VR, le vidéoclip de I Hope To See You Again, capté en réalité virtuelle, a été sélectionné par l’entreprise pour sa liste de lecture «fresh».

Ian terminera sa tournée SuperFolk ce printemps, après plus de cinquante représentations pour se concentrer sur de très intéressants nouveaux projets.