HUMAN HIGHWAY :::MOODY MOTORCYCLE::: Sortie le 19 août 2008

Catégories:

L’étiquette montréalaise Secret City a annoncé la sortie l’album Moody Motorcycle de Human Highway le 19 août.

Human Highway est le fruit d’une collaboration entre Jim Guthrie et Nick Thorburn, deux des troubadours les plus appréciés au Canada. Le disque sera lancé simultanément aux États-Unis par le label de Seattle Suicide Squeeze.

Guthrie et Thorburn sont deux figures importantes de la scène pop canadienne depuis plusieurs années. Jim est reconnu pour ses enregistrements sous l'étiquette Three Gut Records au sein de Royal City et en tant qu’artiste solo. Quant à Thorburn, il a acquis une visibilité à l’échelle internationale en 2003, en tant que membre des Unicorns, et aujourd’hui il est à la tête du groupe Islands. Guthrie figurait aussi sur le premier disque d’Islands et se produisait sur scène avec la formation originale.

Comme il se doit, Human Highway a pris forme sur la route. « De mon point de vue, Human Highway a débuté dans une chambre d’hôtel lors d’une tournée américaine avec Islands, affirme Guthrie. Nick avait écrit une chanson formidable intitulée My Beach et il m’a demandé si je voulais l’aider à l’enregistrer. Il la jouait en chantant tandis que j’ajoutais des harmonies vocales».

Ce qui n’était au départ qu’une simple et belle chanson agrémentée d’harmonies s’est transformée, avec le temps, en une véritable romance aux allures rétro. « Afin de chanter des harmonies aussi magnifiques que celles qu’on retrouve sur ce disque, il faut regarder l’autre personne directement dans les yeux. Il est aussi conseillé de se mettre en tenue « confortable » et d’allumer des chandelles ».

De sublimes harmonies vocales masculines abondent sur Moody Motorcycle. L’album révèle également les talents de composition grâce auxquels les deux protagonistes se sont attirés de nombreux adeptes passionnés au fil des années. « Je crois que ce disque est réussi parce que Nick et moi partageons l’amour des vieux tubes », de dire Guthrie, citant les Everly Brothers, Roy Orbison et les Kinks parmi les principales influences de Human Highway. « De plus, nous sommes tous les deux de grands amateurs de l’émission Scare Tactics, ajoute‑t‑il. Nous avons ainsi créé des chansons d’un genre nouveau, que l’on pourrait décrire comme de vieux tubes poussiéreux aux allures indie. Du rock de radio AM pour les bébés du futur passé ».

Le groupe prévoit la réalisation d’un vidéo et, avec de la chance, quelques spectacles au Canada. À ce sujet, Guthrie lance, en riant : « Seulement pour un million de dollars déposés directement dans un compte de banque suisse, sous forme de billets non marqués, avec un avion prêt à nous transporter vers une île où nous échapperons à vos lois ».

Moody Motorcyle:

01 The Sound
02 All Day
03 Get Lost
04 What World
05 Sleep Talking
06 Moody Motorcycle
07 My Beach
08 Ode to Abner
09 Pretty Hair
10 Vision Failing
11 Duties of a Lighthouse Keeper
12 Wish I Knew

http://www.secretcityrecords.net/albums/moody-motorcycle

En magasin le 19 août 2008
SECRET CITY RECORDS/Distribué par Fusion3

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon