Huis clos rechargé

Catégories:

HUIS CLOS RECHARGÉ d'après Huis clos de Jean-Paul Sartre et The Matrix trilogy des frères Wachowski « [...]

GARCIN : En restant cloîtré ici, en étant incapable de sortir, qu'est-ce qui nous reste comme choix ?

L'ARCHITECTE: Vous n'êtes pas venu ici faire ce choix, vous l'avez déjà fait. En faisant ce que vous avez fait, en étant condamnés par la morale des hommes, vous avez déjà fait ce choix. Vous êtes ici pour comprendre pourquoi vous l'avez fait. Ou plutôt comment faire maintenant que tout s'achève. »

Venez assister à la nouvelle création du Théâtre Orbite Gauche qui s'attaque pour la première fois à un texte de répertoire : nous propulsons Sartre dans la stratosphère du XXIe siècle! HUIS CLOS RECHARGÉ, c'est la rencontre de deux univers assonants où l'être humain est confronté aux questions fondamentales des limites de la liberté, de la responsabilité, de la mort, du pouvoir de changer la société... C'est le huis clos intransigeant de personnages emmurés par le regard des autres. C'est le rythme effréné d'une course contre l'absurdité du monde qui entoure l'être humain, dans une quête irrésolue de sens à donner à la vie. C'est une rethéâtralisation d'une parole cadenassée par des conventions bourgeoises. C'est enfin la désacralisation du géant Sartre et la conversion des aspirants Wachowski !

C'est avant tout un laboratoire d'expérimentation théâtrale, une étape de travail à laquelle nous te convions, ami public, dans les locaux d'Orbite Gauche du 12 au 17 août 2008 à 21h (SAUF!!! vendredi et samedi, représentations à 20h et 22h IL Y A DEUX REPRÉSENTATIONS!!!). Le coût d'entrée est de 10$ et les informations et réservations se prennent et se donnent au 514-651-7476

Adaptation et mise en scène
Frédéric Thibaub

avec
Gabriel Dagenais
Mary-Eve Fortier
Anissa Lahyane
David Leblanc
François Morin

équipe de prodcution
Étienne Langlois-Vallières
Fanny Bisaillon-Gendron
Sophie Brosseau
Sébastien Guindon
Annick Beaulne
Normand Lafleur

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon