Honey Pie dernière représentation ce soir!

Catégories

Début de l'événement

Image

Honey Pie c’est une pièce de théâtre présenté par la TÉTU qui raconte l’histoire de danseuses nues dans un bar à Maniwaki. Elle s’adresse à un public ayant une belle ouverture d’esprit ou pas, pour justement les faire se questionner davantage à la fin de la représentation.

La pièce a été écrite par Fanny Britt, finissante de l’École Nationale de Théâtre du Canada en 2001. Elle a, depuis sa sortie de l’école, écrit plusieurs autres pièces dont « Couche avec moi (c’est l’hiver) », ainsi que « Enquête sur le pire ». De plus, sa pièce « Chaque jour » participait à l’inauguration de la nouvelle Licorne à l’automne dernier.

Frédérick Moreau est le metteur en scène et il a fondé le Théâtre Néotrique, afin d’aborder des sujets plus intimes, comme sa production « Bash » de Neil Labute qui sera présenté à Montréal et à Québec en mai et septembre 2012. Parlant de mise en scène, la pièce nous était présentée avec 3 publics, un de face et deux de côtés. Avec la répartition des places, la mise en scène se devait d’être active et dynamique. L’espace a été bien utilisé et peu importe où l’on était assis dans la salle, on pouvait prendre le pouls de l’histoire.

Honey Pie c’est l’histoire d’une fille surnommée Honey Pie, dû à la chanson des Beatles qu’Annie (son vrai nom) écoute sans arrêt. On nous démontre les coulisses d’un bar de danseuses en région avec une touche d’humanité et de dureté. L’image du « roc », scandé à maintes reprises par Annie, a pour rôle de nous illustrer le paradoxe avec l’instabilité de cet univers et la solidité du roc. Pour apprécier la pièce, il faut penser plus loin que l’histoire qui nous est présentée, il faut amener le récit à un autre niveau en sachant lire entre les lignes. On écoute l’histoire d'un bout à l’autre et quand la présentation est finit, il nous faut de se questionner pour apprécier toute la trame mélo-dramatique qui nous est racontée.

Honey Pie est en représentation ce soir au Théâtre du Mainline sur St-Laurent. Vous pouvez acheter vos billets en ligne ici : http://www.mainlinetheatre.ca/fr/spectacles/honey-pie