Hommage à Dio, ex-chanteur de Black Sabbath

Catégories:

Ronnie James Dio, chanteur vedette de la scène heavy metal depuis les années 1970 et ex-leader de Black Sabbath, est mort dimanche des suites d'un cancer de l'estomac. Il avait 67 ans. Dio, qui était chanteur du groupe Rainbow dans les années 1970, a remplacé Ozzy Osbourne en 1979 comme chanteur de Black Sabbath, élevant le groupe heavy métal à des sommets de 1980 à 1984 (Heaven and Hell, Mob Rules, Live Evil). Il a part la suite formé son propre groupe, Dio, a aussi rejoué dans Black Sabbath plus tard et aussi dans le groupe Heaven and Hell.

Dio était un gars humble très près de ses fans avec une voix extraordinaire. Il a été le fer de lance du heavy métal dans les années 1980. Sa mort doit nous rappeler à quel point il a rejoint les jeunes dans sa carrière de musicien, inspirant même le co-fondateur et batteur de Metallica Lars Ulrich à se lancer en musique.

Il a aussi passé beaucoup de temps au Québec, visitant systématiquement le Colisée de Québec et le Forum de Montréal aux 2 ou 3 ans. Dio aimait le Québec et son affection particulière pour le métal.

Le site de Dio : http://www.ronniejamesdio.com/

Rendez lui hommage sur Facebook : http://www.facebook.com/OfficialRonnieJamesDio

L'hommage fait par Tony Iommi : http://www.iommi.com/index.php?story=69

L'hommage de Metallica : http://www.nme.com/news/metallica/51100

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon