Hommage à Denys Arcand à la Cinémathèque québécoise

Catégories:

Du 13 octobre au 15 décembre 2004, la Cinémathèque québécoise propose aux cinéphiles une rétrospective de Denys Arcand, incluant ses fictions et documentaires. Il s’agit d’une invitation à découvrir une oeuvre intelligente, provocatrice, insolente, peuplée de personnages qui nous restent en mémoire et d’histoires qui vont au-delà de l’anecdote.
En complément, à compter du 13 octobre, une exposition inédite intitulée AUTOUR DES INVASIONS BARBARES présentera, dans le foyer Luce-Guilbeault, les nombreux trophées remportés par le film, dont le prestigieux Oscar, et des affiches provenant de divers pays (France, Japon, Brésil, et autres). Le vernissage aura lieu le mercredi 13 octobre à 19 h. EN PRÉSENCE DE DENYS ARCAND ET DENISE ROBERT.
Également, le mercredi 13 octobre à 17 h, au Café-Bar de la Cinémathèque, vous pourrez assister au lancement du livre de Réal La Rochelle Denys Arcand. L’ange exterminateur (Éditions Leméac). Cette biographie de 350 pages inclut : illustrations, cahier de morceaux choisis de textes de Denys Arcand, filmographie, bibliographie de ses écrits et de ses interviews publiés et une bibliographie sélective sur le cinéaste. EN PRÉSENCE DE L’AUTEUR ET DE DENYS ARCAND.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon