Hila dévoile ses influences arméniennes avec l'album 21

Catégories

Image

Hila dévoile ses influences arméniennes avec l'album 21

Hila est un projet né à Los Angeles, initié par le violoncelliste Artyom Manukyan et le producteur Dawatile. Les deux musiciens, tout deux respectivement issus de la scène jazz française et arménienne, s’inspirent de l'électro, de la Beat Music, mais aussi du folk et des sonorité soviet-armeniennes. Après plusieurs live sold-out dans le club avant-gardiste de LA, 21, le premier album d'Hila, enregistré en 21 jours, est prévu pour le 14 février 2020 sur le label Underdog Records. On attend que ça !
Dawatile est un fougueux producteur et multi- instrumentiste. Passionné et résolu, il se façonne au jazz. Hétéroclite, le musicien s’attèle au saxophone, au piano, à la basse et à la composition. En parallèle, Dawatile produit des projets cross-overs et des bandes sons pour le cinéma. Lui aussi, a eu l’opportunité de faire de nombreuses tournées, notamment avec son groupe electro hip-hop, Fowatile et plus récemment au sein du trio “Futur Kréyol” Dowdelin. Hyperactif, l’artiste enchaîne les prestigieuses collaborations, à l’instar de Talib Kweli, Foreign Beggars, Roy Ayers, Tigran Hamasyan, Mathieu Boogaerts, Vaudou Game et Piers Faccini. Son goût pour l’élaboration de nouvelles recettes musicales et son savoir-faire en production en font un réalisateur d’album recherché.

En concert, le duo HILA offre un spectacle épuré, précis et rythmé. « 21 » est un album aérien et vif, qui transporte les foules dans un voyage onirique joyeux et parfois mélancolique. La magie de « HILA
» opère à la vitesse de la lumière et le positionne d’ores et déjà comme un groupe incontournable.