Hélène Florent jouera dans La vie avec mon père

La pièce «Le Cid» de Corneille a été joué au Centre national des arts d'Ottawa, et mettait en vedette la très talentueuse comédienne de Québec, Hélène Florent. Celle-ci est la soeur de Catherine Florent, également actrice. Hélène Florent tiendra aussi un rôle principal dans le film La vie avec mon père, de Sébastien Roy. Ce film prend l'affiche le 25 mars 2005 au Québec et met aussi en vedette Raymond Bouchard, David La Haye et Paul Ahmarani.
Selon les historiens, et par les témoignages qui en sont restés, la création du «Cid» de Pierre Corneille en 1637 représente sans doute le plus grand succès qu’une pièce de théâtre puisse espérer. Encore aujourd’hui, cette histoire d’amour et d’héroïsme, de passion et d’honneur, écrite par un auteur de trente ans, n’a rien perdu de sa fougue et de sa frénésie.
À Québec, le Théâtre du Trident a donné le coup d’envoi de sa présente saison avec ce chef-d'oeuvre de la littérature française. Cette production était à l’affiche du Théâtre français du Centre national des Arts (CNA) les 10, 11, 12 et 18, 19 février à 19 h 30.
Entouré d’une imposante distribution de douze comédiens, dont Jean-Sébastien Ouellette dans le rôle de Rodrigue et Hélène Florent dans celui de Chimène, le metteur en scène Gervais Gaudreault, particulièrement reconnu pour ses mises en scène de pièces de théâtre jeune public et pour son enseignement des techniques vocales dans différentes écoles de théâtre, a dirigé ce grand classique en orientant son travail sur ce qui distingue le génie de Corneille : sa langue. Une langue énergique et éclatante.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon