Harvee remporte le Grand Prix de la relève musicale Archambault, 2e édition

Catégories:

Archambault remettait jeudi le deuxième Grand Prix de la relève musicale Archambault à la formation Harvee (www.harvee.ca). Le groupe de Valleyfield composé de Philip Guérin, Mathieu Dubé, Carine Durocher, Patrick Caza, Nicolas Bérubé et Marc-André Gagnon a séduit le jury avec son album intitulé Sink or SwimŠ distribué par LOCAL sous étiquette indépendante. Une bourse de 10 000 $ a été remise à la formation gagnante tandis que le producteur recevait une bourse de 2 000 $ pour faire la promotion de l'album.

C'est un jury composé de journalistes culturels et de gens de l'industrie du disque, sur lequel siège également France D'Amour, qui a fait le choix final. Celui-ci résulte de plusieurs rencontres depuis janvier 2007 au cours desquelles les membres du jury ont d'abord eu la difficile tâche de déterminer les artistes en nomination dévoilés au public au mois de mai dernier. Le comité de sélection a ensuite dû comparer à nouveau son appréciation de chaque album en lice avant de désigner la formation gagnante. Les compositions originales de la formation Harvee, caractérisées par des harmonies vocales complexes et des arrangements à saveur orchestrale, ont obtenu la faveur du jury.

Rappelons que les critères d'admissibilité à ce prix étaient les suivants : premier album d'un artiste québécois, toutes langues et toutes catégories confondues, ayant paru entre le 1er janvier et le 31 décembre 2006. Les albums mis en nomination devaient aussi être soutenus par une maison de distribution de disques. Pour cette deuxième édition du Grand Prix de la relève musicale Archambault, huit artistes ou groupes étaient en nomination, soit : Andréanne Alain/Sur nous le ciel, Harvee/Sink or SwimŠ, Tristan Malavoy/Carnets d'apesanteur, Steve Marin/Passager du temps, Moran/Tabac, Brigitte St-Aubin/ÊtreŠ, Saint-Flemme/ŠUn peu ailleurs et Jonathan Savage/Faux prophète. Soulignons que depuis le mois de mai, ces albums en lice ont bénéficié d'une généreuse visibilité dans les 15 magasins Archambault et sur les sites Web Archambault.ca et zik.ca. Le Grand Prix de la relève musicale illustre une fois de plus la volonté d'Archambault de soutenir les artistes d'ici et s'inscrit parfaitement dans la mission de l'entreprise qui s'active depuis maintenant 111 ans à promouvoir la culture.

www.archambault.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon