Harmonielehre : Un film immersif de l'OSM dans la Satosphère‏

Catégories

Début de l'événement

Image

Dans le cadre du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE, le film immersif et musical Harmonielehre, mettant en scène l'Orchestre symphonique de Montréal et son directeur musical Kent Nagano, sera présenté dans la Satosphère du 20 février au 21 mars 2014 et vous plongera au cœur de l'univers de la pièce Harmonielehre du compositeur américain John Adams.

À travers une unique captation 360 de l'OSM à la Maison symphonique, vous serez propulsé dans un monde imaginaire, entre le subconscient d'Adams et la grandeur de la Satosphère!

Une coproduction de Figure 55 et de la Société des arts technologiques [SAT], en partenariat avec l’Orchestre symphonique de Montréal et dans le cadre du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE.

Billets en vente dès maintenant ici !
du 20 février au 21 mars 2014( 19h & 20h)
Mardi au vendredi - Satosphère (3ème étage)
Durée : 40 min

Informations : http://osm-sat.ca

À propos d'Harmonielehre : Harmonielehre est une composition écrite en 1985 par le compositeur américain John Coolidge Adams. Pouvant se traduire par l'Étude de l'Harmonie, le titre de cette composition, est une allusion à la combinaison des principes harmoniques de Schönberg avec ceux du minimalisme. Adams a déclaré que cette pièce avait été inspirée par un rêve qu'il avait fait, dans lequel il roulait sur le pont reliant San Francisco à la Baie d'Oakland, lorsqu'il aperçut un pétrolier à la surface de l'eau se tourner brusquement vers le ciel et décoller telle une fusée.