Hard Copy, rivalité et féminité en direct de Paris

Début de l'événement: 

26 septembre 2010 - 16:05
Catégories:

Sauce Brune dressait le portrait de quatre cuisinières. C’est maintenant au tour d’Hard Copy, pièce de théâtre de la romancière française Isabelle Sorente, de se jeter littéralement sur l’atmosphère de travail de quatre employées de bureau des environs de Paris. Romy Daniel, Myriam Fournier, Catherine Legresley et Isabelle Sasseville travaillent depuis deux ans en groupe. Même situation familiale, même bureau, même veste, même robe, même chemisier, c'est du copier-coller. Malheureusement, cette atmosphère féminine est bien trop paisible aux yeux de Douce, la meneuse, qui sème la zizanie en moins de 50 minutes…

Sous fonds de camp de Scoot, de cellulite, de baises charitables, d’orgasmes et d’odeur nauséabonde, la pièce tourne au drame dès l'énoncé de l’expression toute faite « la maman et la putain ». Trois des femmes du groupe se retournent alors contre la fautive, transformant cette mauvaise matinée de bureau en véritable cauchemar.

Les scènes de groupe alternent entre caricature et réalité, mettant en lumière de manière explicite les frontières du harcèlement en entreprise. La thématique n’est pas nouvelle et l’angle d’approche est loin d’être original. Mais la performance des actrices et le contexte français donnent à cette tragédie à l’humour bien placé un souffle d’air frais qui fait du bien à cette rentrée montréalaise!

En bref, une très belle soirée en compagnie de quatre femmes succulentes!

Pour plus de renseignements : http://espace4001.wordpress.com/

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon