Image

Dans l’esprit de Salvador Dalí, qui adorait collaborer avec d’autres artistes de toute discipline confondue, le fondateur de La Girafe en feu, Félix Bélanger, a créé une série de happenings qui se tiendront tout le mois d’octobre. C’est ainsi que l'idéateur de Divina Dalí a invité son ami de longue date, Eric San alias Kid Koala, à venir à la rencontre des deux grands génies, Dalí et Dante, pour le lancement de ces happenings.
Nul doute que Dalí aurait adoré l’idée de faire un projet avec Kid Koala, autre talent qui qui ne connaît pas de frontière. Et il ne faut jamais oublier que l’invention du Happening est attribuée à… Salvador Dalí !
— Félix Bélanger
Kid Koala se produira en direct de Divina Dalí, les quatre mercredis d'octobre, soit les 6, 13, 20 et 27. Prestation de 19h à 22h. Fermeture de l’exposition exceptionnellement à 23h. Le nom des autres artistes de la série de Happenings seront confirmés au cours des prochains jours.
À l’instar du concept de prestations musicales intitulées Music To Draw que Kid Kola offre dans les plus grandes villes du monde depuis 2009, Félix Bélanger convie les créateurs de Montréal et d’ailleurs à venir «chiller» dans Divina Dalí : «Les gens peuvent s'asseoir et écouter le Kid, où ils veulent dans l’exposition, et se laisser inspirer pour écrire, dessiner, sculpter, tricoter, (…) tout en étant baignés dans l’atmosphère et portés par l'imaginaire de ces 3 génies». L'événement s'adresse à tous les créateurs et créatrices, jeunes et moins jeunes, étudiants en art, qui n'auraient pas la chance d'avoir accès à Dali ou à Kid Koala, ou à tous ceux et celles qui ont envie d’un moment créatif, dans une ambiance décontractée.
Rappelons que Divina Dalí raconte l’histoire de l’humanité imaginée par Dante et mise en images par l’un des plus grands maîtres du surréalisme, Salvador Dalí convie le visiteur à vivre un voyage en soi – un sujet universel et intemporel. Cette expérience multimédia et surréaliste le fera plonger dans trois univers : l’Enfer, le Purgatoire et le Paradis. Une invitation singulière qui fait appel à l’imaginaire et qui suscite les émotions parmi les plus grandioses. Un retour enchanteur sur l’extraordinaire rencontre, à 7 siècles de distance, entre l’œuvre littéraire de Dante et l’univers fascinant du grand Salvador Dalí révélé sur 101 œuvres. L’exposition Divina Dalí qui a été lancée le 16 juillet dernier en grande première mondiale est présentée au Grand Quai du Port de Montréal encore jusqu’au 31 octobre avant de reprendre la route vers Toronto juste à temps pour la sortie du film Dalí Land possiblement en septembre 2022.
Les visiteurs peuvent acheter leurs billets en ligne dès le samedi 2 octobre :
https://divinadali.com
https://lepointdevente.com/billets/ddali