Half Moon Run présente son nouvel album Sun Leads Me On le 23 octobre

Catégories

Début de l'événement

Image

Le quatuor montréalais présentera son deuxième album Sun Leads Me On le 23 octobre prochain -LP/CD/Digital-. L’opus de 13 pièces verra le jour sous l’étiquette de disques Indica/Universal au Canada et en Australie, et sous Glassnote/Universal dans le reste du monde. Sun Leads Me On a été composé principalement entre Montréal et un voyage de surf en Californie et enregistré au légendaire et idyllique Bathouse Studios en Ontario. Half Moon Run a fait appel au renommé Jim Abbiss (Arctic Monkeys, Adèle) à la réalisation. Le groupe dévoile aujourd'hui une nouvelle chanson en totalité: Trust.

«Trust est une chanson un peu étrange» affirme le multi-instrumentiste Dylan Phillips. «Ce n'est pas exactement ce à quoi les gens s'attendent de nous. Il s'agit de la dernière chanson que nous avons écrite et enregistrée, elle a été mise en place avec beaucoup d'idées fragmentées et une énergie en quelque sorte chaotique. C'est commencer par la fin en laissant une grande ouverture pour remonter l'histoire jusqu'au début. »

L’énorme succès de leur premier disque Dark Eyes (couronné disque d’or) paru en 2012 les a rapidement propulsé sur la scène internationale. C’est à la suite de 345 concerts dans plus de 15 pays sur 3 continents que le groupe rentre à la maison en 2014, exténué et «saturé d'eux-mêmes et du groupe» affirme le plus récent membre, Isaac Symonds. Half Moon Run souhaite un nouveau départ. Véritable lueur d’espoir, c’est à ce moment que le soleil les a littéralement guidés vers la côte californienne où ils ont retrouvé inspiration et force de croire en la magie créatrice qui unit Devon Portielje, Conner Molander, Dylan Phillips et Isaac Symonds.

Sun Leads Me On s’éloigne de la mélancolie folk-alternative de Dark Eyes au profit d’un voyage animé par la découverte de soi. Des premières notes de la pittoresque Warmest Regards jusqu’aux synthés sombres et dansants de Trust en passant par le jeu de guitare, l’harmonica et les arrangements Dylan-esque de Devil May Care, le groupe nous propose une quête vers la beauté, la lucidité et l’honnêteté.

«Sun Leads Me On résulte d'un moment où nous avions un peu la tête sous l'eau», explique Dylan Philips, nous avons continué dans l'adversité car nous savions que le tout en valait la peine. Nous sommes choyés et chanceux, mais nous avons également foulé des chemins plus sinueux — La perte d'amis, la perte de repères, des conflits relationnels et l'incapacité de focuser sur l'essentiel : la musique. Malgré tout, nous avons toujours gardé cet appel vers la lumière, la conviction que le soleil nous guiderait dans notre quête de quiétude quotidienne.»

«Je pense que cet album est beaucoup plus honnête», affirme Devon Portielje. «Nous sommes allés en Californie, nous avons surfé tous les jours, le processus de création s'est dessiné naturellement et les chansons sont venues d'elles-mêmes. Dark Eyes, le premier album, a pris plus de sept mois à enregistrer et plus de deux ou trois prises pour chacune des pièces. Cette longueur dans le travail a quelque peu floué l'énergie et l'ambiance de départ.»

Sun Leads Me On est disponible dès aujourd'hui en pré-commande -LP/CD/Digital- directement sur le site officiel du groupe et sur iTunes. Toutes les pré-commandes physiques seront autographiés. Le groupe toujours soucieux de maintenir une relation privilégiée avec leurs fans, les invite à s’inscrire sur halfmoonrun.com afin de recevoir des accès exclusifs aux différentes primeurs : achat en pré-vente, nouvelles sur le groupe, ventes de billets et autres.

SUN LEADS ME ON – Liste des chansons

Warmest Regards
I Can’t Figure Out What’s Going On
Consider Yourself
Hands in the Garden
Turn Your Love
Narrow Margins
Sun Leads Me On
It Works Itself Out
Everybody Wants
Throes
Devil May Care
The Debt
Trust

HALF MOON RUN – Tournée à venir

21 septembre – London, Oslo COMPLET
23 septembre - Paris, Point Ephémère COMPLET
23 octobre – Dublin, Whelan’s
26 octobre – London, Koko COMPLET
27 octobre – Bristol, Trinity
28 octobre – Manchester, Gorilla
30 octobre – Leeds, Brudenell
31 octobre – Glasgow, Oran Mor
1 novembre – Nottingham, Rescue Rooms
4 novembre – Paris, Trabendo
5 novembre – Brussels, Botanique COMPLET
6 novembre – Cologne, Luxor
7 novembre – Amsterdam, Paradiso Nord COMPLET
10 novembre – Berlin, Lido
23 mars 2016– London, The Roundhouse