Guillo chante pour défendre la planète avec «Nous aimions la Terre»

Catégories

Image

Guillo - Macadam Animal

Guillo est de retour le 8 mars avec son nouvel album Animal Macadam, et en premier extrait, la vidéo de Nous aimions la Terre, fable futuriste sur les dangers écologiques qui guettent notre planète.

Après Super 8 et Soulage, Guillo poursuit sa carrière d'auteur et compositeur lucide et raffiné. D’une fine écriture, qui ragaillardit la chanson à texte française, Guillot compose en s'inspirant de son quotidien et aborde sans fard ses inquiétudes. Tout en sobriété, celle de mots justement choisis qui s’écartent des banalités de la variété et des narrations originales, Guillo investit des récits poétiques vertueux qui invitent à l’écoute posée et à la lecture de ses textes et de ses développements. Sa rébellion tranquille face aux mondes pluriels et à ses tourments donne matière à émotion.
Le chanteur et guitariste, coup de coeur de l'Académie Charles Cros en 2017 pour la sortie du livre-disque Je Ne Suis Pas Un Long Fleuve Tranquille, interroge le monde en chanson. Son nouvel album Macadam Animal, réalisé par Benoît et Cyril Crabos (Le trottoir d'en face), traite des questions liées aux origines, aux conquêtes et aux déplacements migratoires de l’être humain à travers les âges.

Le 8 mars 2019 sort l'album Animal Macadam, qui sera suivi d'une tournée à ne pas rater.