Guillaume Girard et Mickaël Gouin sautent dans l'aventure SNL Québec‏

Catégories

Image

Dès ce samedi 18 octobre à 21 h, deux nouveaux visages livreront Les Nouvelles SNL : Guillaume Girard et Mickaël Gouin. SNL Québec se collera ainsi encore plus fidèlement à Saturday Night Live, qui compte dans son équipe deux comédiens présentant exclusivement le Weekend Update (Colin Jost and Michael Che).

Une fois de plus, l’équipe de SNL Québec suit l’exemple de Saturday Night Live en démontrant son penchant pour la relève, tout comme elle l’avait fait en choisissant sa troupe de comédiens maison l’année dernière : six jeunes humoristes ou acteurs. Guillaume Girard et Mickaël Gouin auront donc pour mandat d’offrir un regard nouveau et évidemment teinté d’humour sur les événements et les grands titres récents. Ensemble, ils livreront Les Nouvelles SNL, qui auront été rédigées le plus près possible de la diffusion en direct du samedi soir, afin qu’elles collent à l’actualité.

Mickaël Gouin : des coulisses de SNL Québec à l’écran !

Mickaël Gouin est l’un des auteurs de SNL Québec depuis le jour 1. Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada en 2010, ses réalisations sont nombreuses. À la télévision, on a entre autres pu le voir dans 19-2, Les bobos, La Galère et Les jeunes loups. Sur le Web, Mickaël a notamment participé à la websérie PITCH I-II, lauréat du Gémeaux de la meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques : humour, variétés. Au théâtre, il a joué dans Cinq visages pour Camille Brunelle (mise en scène de Claude Poissant), ainsi que dans S’embrasent (mise en scène d’Éric Jean). Au cinéma, on pourra le voir dès le 24 octobre aux côtés de Sophie Desmarais et de Maxime Dumontier dans le film Un parallèle plus tard, de Sébastien Landry.

Guillaume Girard : un coup de cœur !

Guillaume Girard est diplômé de l’UQAM depuis 2004 et a complété une Majeure en Études théâtrales à l’Université Laval en 2001. L’expérience de Guillaume se situe d’abord et avant tout en scénarisation, tant à la télé qu’au cinéma : Il était une fois dans le trouble, Othello et Juliette, Le meilleur des mondes, etc. Le vol du goéland, qu’il a coscénarisé avec Philippe Arsenault, a d’ailleurs remporté la mention spéciale du jury (public) à Regard sur le court métrage de Saguenay. Très polyvalent, on a aussi pu apprécier son talent d’acteur à la télévision (Les bobos, Frank VS Girard...), sur le Web (Comment survivre aux week-ends II-III-IV), ainsi qu’au théâtre entre dans Un nid pour quoi faire, présenté en France de 2008 à 2012.

Encore plus de Mathieu Quesnel

De son côté, Mathieu Quesnel, lecteur de nouvelles lors des premières émissions de SNL Québec, ne sera pas en reste. Alors qu’il était auparavant impossible pour Mathieu de prendre part aux sketchs précédant et suivant Les Nouvelles SNL, il n’aura maintenant plus de contraintes pour nous faire profiter de son talent.

On peut suivre SNL Québec sur Facebook, Instagram et Twitter (#SNLQC)
Prochain rendez-vous : avec Antoine Bertrand et Random Recipe, ce samedi 18 octobre 2014, à 21 h

Diffusion : Samedi à 21 h (18 octobre 2014 / 22 novembre / 13 décembre 2014, et à l’hiver 2015 )
Rediffusion : Vendredi à 22 h (24 octobre, 28 novembre, 30 décembre, et à l’hiver 2015)
Comédiens maison (6) : Katherine Levac, Léane Labrèche-Dor, Mathieu Quesnel, Phil Roy, Pier-Luc Funk, Virginie Fortin
Lecteurs de nouvelles (2) : Guillaume Girard, Mickaël Gouin
Production : Fair-Play, Zone3 — Québec, 2014-2015