Guillaume Coutu-Dumont lance son 3e album

Catégories

Début de l'événement

Image

MUTEK et le Centre PHI ont annoncé la prestation de Guillaume & The Coutu-Dumonts le vendredi 12 octobre 2012 au Centre PHI. Actuellement en tournée mondiale pour la présentation de son dernier opus « Twice around the sun », l’artiste montréalais Guillaume Coutu-Dumont, qui réside présentement à Berlin, fera donc un arrêt dans sa ville d’origine, le temps d’un concert unique. Il sera accompagné lors de cette soirée par Vincent Lemieux avec lequel il forme le duo Flabbergast.

L’artiste montréalais Guillaume Coutu-Dumont, l’une des découvertes du festival MUTEK lors de la dernière décennie, poursuit une carrière fort enviable en Europe depuis quelques années. Pour son troisième album sous le pseudonyme Guillaume & The Coutu-Dumonts, il continue ses explorations et offre un condensé de house subversive et contagieuse. Incorporant de belles rythmiques sur la pièce Last Call, un sensuel saxophone sur le morceau Constellation, ou en ajoutant la voix de Jaw (membre de dOP) et celle vocodorisée de Dave Aju sur plusieurs morceaux, le musicien fait la preuve d’un son plus affirmé et plus profond.

Commençant sa carrière comme percussionniste d’un groupe funk, Guillaume Coutu-Dumont alimente sa passion musicale en étudiant les variantes classiques et latines de la percussion, pour passer ensuite à la composition électroacoustique. Après avoir intégré un ensemble de jazz contemporain avec lequel il réalise deux disques, l’influence de la musique concrète — popularisée par Pierre Schaeffer —, puis celle de la techno l’incite à plonger complètement dans la production électronique. Musicien prolifique, il est aussi impliqué dans plusieurs projets en duo – EGG avec Julien Roy, CHIC MINIATURE avec Ernesto Ferreyra ou FLABBERGAST avec Vincent Lemieux. Considéré comme l’un des ambassadeurs de la scène électro montréalaise, il s’installe à Berlin en 2007.

Le nouvel album « Twice around the sun » de Guillaume & The Coutu-Dumonts sera disponible dès le 8 octobre 2012 sur l’étiquette Circus Company.

TWICE AROUND THE SUN
GUILLAUME & THE COUTU-DUMONTS

Dès 21h
Au Centre PHI - http://phi-centre.com/

Billets : 12$ à la porte