Guide Cadeaux des Fêtes pour Elle et Lui

Catégories:

Force est de constater que la folie des fêtes est fin arrivée!! Cette dernière est aussi synonyme d’une liste shopping interminable. Voici une liste des suggestions afin de dénicher un présent original aux personnes que l'on aime… mais aussi question de se faire plaisir à soi-même, pourquoi pas!

Tour de piste des idées-cadeaux qui ont su réellement capter notre attention, parmi tous les communiqués de presse reçus en cette période hyper sollicitée.

Coffrets Dans un Jardin (9,99$-99,99$)

Pour : soi-même, amis, famille et la même la marmaille

De tous les détaillants, Dans un Jardin offre une tonne de coffrets des fêtes réussis et alléchants à tout coup. Qui plus est, la bannière (qui annonçait cette semaine qu’elle cesserait ses opérations ce qui est si dommage! On profite donc de la liquidation pour faire le plein de ses produits préférés) lance aussi une variété de coffrets qui ciblent des besoins variés, à prix réellement avantageux, mais d’abord et avant tout réellement emballants, enivrants. Le tout constitue un rapport qualité-prix remarquable comparativement au prix de détail habituel donc on fait le plein, question de se gâter aussi et de faire des réserves pour les anniversaires de ses proches ou comme cadeau d’hôtesse! Les effluves sont constamment doux voir gourmands, et le design minimaliste remporte tous les suffrages! Un must, et hyper polyvalent de surcroît! On craque pour les chics balles effervescentes hypoallergéniques (aka bath bombs) ainsi que les archi élégants bains moussants… À faire redécouvrir à nos proches.

dansunjardin.com

Joe Beef : survivre à l'apocalypse, Frédéric Morin , David McMillan, Éditions La Presse (44,95$)

Pour : les épicuriens et foodies

« Que vous vous terriez à cause d’une apocalypse zombie ou pour le simple plaisir de cuisiner à la maison, ce livre vous apprendra à faire les choses par vous-même et à vivre – ou du moins à survivre – avec classe. »

— Frédéric, David et Meredith

Le tout nouveau, tout chaud, nouveau tome gourmand fera décidément sensation le 25 décembre prochain! Les deux illustres chefs montréalais planchent avec panache et exubérance sur le retour aux origines des aliments et les techniques essentielles à acquérir… avant qu’une catastrophe majeure ne secoue la planète! Le but : apprendre à profiter pleinement des aliments locaux qui pullulent sur les tablettes d’épicerie.

Au menu : 158 recettes (se voulant volontairement sans prétention) dont certaines figurent présentement sur le menu de l’une des tables des restaurateurs. Artichauts Bravas, soupe au cresson et quenelles de truite, flanc de bière à la truite, croquettes de viande fumée, sticky buns à la courge, jujubes au vin, savon maison et même pastilles à l’épinette contre la toux, ce livre en met plein la vue, tout en étant excessivement distrayant. Les photos sont splendides, il va sans dire, et l’ouvrage est rempli de touches personnelles dont plusieurs anecdotes savoureuses (et parfois carrément rigolotes). Tout simplement génial, et pas seulement pour organiser une soirée extraordinaire dans son bunker ou si jamais une mystérieuse épidémie ne se propage…

356 pages d’étonnement, publié chez Les Éditions La Presse.

https://editions.lapresse.ca/products/joe-beef-survivre-a-lapocalypse L’Oréal Professionnel

joebeef.ca

Domaine Lafrance Dandy Old Tom Gin (55$, en vente à la SAQ et disponible au Domaine Lafrance)

Pour : en tant que cadeau d’hôtesse, foodies et épicuriens

De plus en plus difficile d’étonner ses hôtes lors des fêtes de fin d’année. Amener une bouteille de vin lors d’un souper d’amis, soit, mais archi surfait. Question de pousser la note, on se rabat sur un élixir à la fois élégant et qui détonne, facile à boire et à préparer en cocktail, fabriqué par un producteur ultra prisé (Ordre national du mérite agricole, récipiendaire de la médaille d’argent à la Sélection mondiale des vins 2017, Or au concours La Grande Sève en 2016 et 2017, etc). Cette eau de fruits, composée de pommes, de raisins et de poires se veut un gin moins fort et édulcoré, qui a la particularité d’être élaboré de façon propre à chaque artisan. Né au 18e siècle à Londres, le Old Tom Gin est principalement fabriqué de façon artisanale et celui du Domaine Lafrance fut vieilli en fûts de cabernet-sauvignon. Un profil aromatique élégant, sur le fruit, avec une finale non sans rappeler les doux arômes d’érable. La cidrerie et distillerie du Domaine Lafrance, dans les Laurentides, le préconise frais ou sur glace, mais aussi en cocktail, comme servi avec du sirop de miel, du jus de citron frais pressé… et même chaud! Réconfortant.

www.domainelafrance.com domainelafrance.com

Coffret Dégustation « Explorations 2018 » de Nespresso ($89)

Pour : soi-même, bien évidemment!

Rien de moins que la crème de la crème (ce jeu de mots est non intentionnel)! La filiale helvétique décline ses meilleures sélections de café de l’année sur un thème global et mondial. Tout amateur de café sera servi, car pour moins de 100 dollars, il est possible de se procurer 4 étuis des meilleurs crus du label dans un splendide coffret, mais aussi 2 verres de dégustation sur pied Reveal. Une aubaine. Au menu : des grands crus issus de l’Inde (céréales sèches et notes grillées), du Nicaragua (rond et notes fruitées), de la République dominicaine (espresso torréfié, fruits et noix) et des îles Galapagos (Galapagos Santa Cruz consiste d’un second espresso, cette fois aux notes de céréales sucrées et rôties et de….biscuits. Miam!). Un très beau cadeau, polyvalent qui plus est. Disponible en édition limitée dans les boutiques Nespresso et Nespresso.com.

Appareil sonique de beauté 3-en-1 Mia Smart de Clarisonic (229$)

Pour : son ou sa dulcinée, offrir à maman ou à soi-même

Maman ou soeurette sont difficiles à plaire, elles possèdent déjà tout ce dont elles ont besoin? Il y a fort à parier qu’elles n’aient pas encore mis la main sur la toute nouvelle brosse nettoyante pour le visage (et intelligente qui plus est!) Mia Prima de Clarisonic, dont le mode de fonctionnement s’harmonise avec la fonction Bluetooth! Un cadeau à offrir à deux qui a du poids! Verdict : cette brosse vaut entièrement son pesant d’or. Ses vertus : affiner les pores, revitaliser l’épiderme et le rendre radieux, en plus de se connecter à l'application pour télécharger des routines personnalisées de soin de la peau!

clarisonic.ca

Sarah Pacini MAN

Pour : le copain, mari, frère

Et oui, le pendant masculin du vénérable label mode a pris de l’expansion dernièrement, notamment grâce au lancement de la ligne Sarah Pacini MAN C’est le réputé designer Philippe Dubuc qui s’est joint à l’équipe, pour co-créer l’ultime vision de l’homme moderne, imprégné assurément de l’ADN « made in Italy » qui émane du label. Coupes modernes, look épuré, la ligne saura plaire aux hommes raffinés urbains qui savent apprécier les belles matières et qui jouent à la fois sur leur individualité et le raffinement. On craque pour l'écharpe en mohair de couleur sublime et d’une douceur exceptionnelle. Sinon, on jette notre dévolu sur les bottes de cuir, singulières, ou sur l’un des accessoires et/ou article de maroquinerie de la marque.

Exquis! 4925 rue Sherbrooke ouest, Westmount, QC H3Z 1H2

sarahpacini.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon