Grosse-île aura son heure de gloire‏

Catégories

Image

La jeune entreprise Les Productions Cibles est fière de présenter son nouveau projet : donner son heure de gloire à Grosse-Île et à ses survivants. Les 12 et 13 mars 2016 au Palais Montcalm, Grosse-Île : Une histoire chorale fera revivre le souvenir de Québécois qui ont ouvert leur port et leurs portes à des Irlandais éprouvés. Écrite par Margaret Forrest, John Halpin et Hubert Radoux, trois Québécois originaires de Québec, cette histoire se déroule sur une trame musicale composée par John Halpin.

Grosse-Île : Une histoire chorale mettra en vedette la talentueuse Katee Julien qui sera accompagnée par six autres comédiens et le chœur Dal Segno. La puissance et l’intensité de leurs voix feront revivre le chagrin, la fierté et la persévérance des milliers d’Irlandais qui, au printemps 1847, ont traversé l’Atlantique jusqu’à Québec pour éviter la famine. Quand tous les ports américains et européens interdisaient l’accès aux bateaux-cercueils irlandais, le port de Québec, lui, est demeuré ouvert.

Les billets au coût de 48 $ l’unité sont en vente sur www.billetech.com Pour en savoir plus sur le concert : www.lesproductionscibles.com