Groove + afrobeat + funk = AFRODIZZ en spectacle à la Ninkasi le jeudi 8 novembre

Catégories:

Modelé d'un funk foudroyant et d’une rare puissance, leur AFROBEAT à saveur urbaine à permis à AFRODIZZ de s’imposer sur la scène canadienne comme le meilleur groupe du genre. Avec leur nouvel album Froots, AFRODIZZ est prêt à reprendre la route à la conquête d'une reconnaissance internationale. De passage à Québec jeudi le 8 novembre prochain, AFRODIZZ réchauffera la Ninkasi du Faubourg et repoussera le début de l’hiver de quelques jours certainement.

Fela Kuti, maître incontesté de l'afrobeat fut la première source d’inspiration pour donner naissance à AFRODIZZ. Ayant vu le jour en 2002 sous l'impulsion de Gabriel Aldama, guitariste fondateur et compositeur, ce groupe montréalais s'est rapidement imposé sur la scène canadienne comme l'un des meilleurs du genre. Composé de huit musiciens, AFRODIZZ impose une chaude ambiance festive et hypnotique invitant à la fois à la danse et à la transe. Ces musiciens ne se contentent pas de reproduire le son de l'époque, ils enrichissent le mouvement afrobeat par leur expérience funk et groove afin d’actualiser le style. AFRODIZZ a deux cd à son actif dont KIF KIF, l’album paru sous l’étiquette DoRight pour l’Amérique du Nord et FreeStyle pour l’Europe.

Après un passage remarqué au Festival de jazz de Montréal, été 2003 et 2004, et plusieurs spectacles à travers le Québec ainsi que le reste du Canada, la réponse du public fût unanime quant au charisme et à la qualité de son spectacle. Aussi le groupe a effectué plusieurs tournées en Europe dans des villes aussi prestigieuses que Londre, Paris, Dublin et Amsterdam, ce qui en fait désormais un groupe qui jouit d’une réputation internationale.

www.afrodizz.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon