Grimes dévoile un vidéoclip pour «California»

Catégories

Image

Grimes dévoile aujourd’hui son vidéoclip pour la pièce «California». Le clip, à nouveau réalisé par la chanteuse elle-même, a été tourné à Los Angeles ainsi qu’à Paris. La vidéo comporte de brèves apparitions de Megan James, chanteuse de la formation rock canadienne Purity Ring, et de la musicienne HANA, le mannequin Eric Cheng, le musicien Born Gold, et de l’artiste et étoile montante Mac Boucher.

Celle qui sera de la programmation d’Osheaga cet été a fait très bonne impression lors de son passage sur le plateau du Tonight Show With Jimmy Fallon la semaine dernière alors qu’elle y présentait sa pièce «Flesh Without Blood». Grimes a aussi livré une entrevue sur l’émission radio culte All Things Considered de NPR.

Le LA Times a qualifié les prestations de Grimes à Coachella d’«implacablement exaltantes» alors que VICE Noisey lui confère le «pouvoir de dominer le monde entier» et que Rolling Stone la décrit comme une «scientifique déjantée derrière le panneau de commandes».

Grimes sera de retour à Montréal pour un spectacle très attendu dans le cadre d’Osheaga cet été (29 - 31 juillet). Ce spectacle en sol montréalais donnera suite à sa prestation à guichet fermé au Métropolis en novembre dernier. La seule autre date canadienne de la saison estivale sera le 12 juin au Bestival de Toronto. D’ici là, elle poursuivra sa tournée des plus grands festivals, se produisant aux Moogfest, Hangout Music Festival, Lollapalooza, Glastonbury et Outside Lands, en plus d’assurer les premières parties de Florence and the Machine aux États-Unis incluant deux soirs au Barclays Center à New York les 14 et 15 juin. Cliquez ici pour tous les détails de la tournée.

Ce printemps, Grimes s’est retrouvée en page couverture de Teen Vogue et d' AnOther Magazine, elle a été mise à l’avant par Vanity Fair dans leur dossier «Disrupters» ainsi que présentée dans l’édition «Women in music» 2016 du magazine Elle. Grimes endosse également le rôle d’égérie pour la nouvelle fragrance POP de Stella McCartney.

Art Angels s’est hissé dans pratiquement tous les palmarès de fin d’année de 2015 incluant des #1 de NME, Stereogum, Gorilla vs. Bear et bien d’autres. Jon Pareles du NY Times a qualifié cet album de «tour de force solo», Stereogum a affirmé qu' «en 2015, rien n'a mieux sonné» et Rolling Stone l’a qualifié de «triomphe». Time Magazine a consacré «Flesh Without Blood» la chanson #1 de l’année alors que sur iTunes Art Angels a décroché la première position des albums Indie de l'année. En 2015 seulement, Grimes s’est retrouvée en couverture des magazines suivant : The FADER, Nylon, Dazed and Confused, NME, London’s ES Magazine, Flare et plus encore.

DATES DE SPECTACLE

13 mai – 9:30 Club – Washington, DC
14 mai – Cynthia Woods Mitchell Pavilion – The Woodlands, TX*
18 mai – American Airline Center – Dallas, TX*
19 mai– Austin 360 Ampitheater – Austin, TX*
19 -22 mai – Moogfest 2016 – Durham, NC
20 - 22 mai– Hangout Music Festival 2016 – Gulf Shores, AL
24 mai – Cricket Wireless Ampitheater – Bonner Springs, KS*
25 - 30 mai– Lightning In A Bottle – Bradley, CA
26 mai – Pepsi Center - Denver, CO*
27 - 30 mai – Sasquatch! Music Festival – George, WA
2 juin – Excel Energy Center – St. Paul, MN*
3 juin – Sawyer Point, Yeatman’s Cove – Cincinnati, OH
3 - 6 juin – Bunbury Music Festival – Cincinnati, OH
12 juin – Bestival – Toronto, ON
14 juin – Barclays Center – Brooklyn, NY*
15 juin – Barclays Center – Brooklyn, NY*
24 juin – O2 Academy Birmingham – Birmingham, UK
28 juin – O2 Academy Bristol – Bristol, UK
29 juin – 2 juillet – Open’er Festival – Gydnia, PO
1 - 2 juillet – PITCH Festival – Amsterdam, NL
7 juillet – Circolo Magnolia – Segrate, IT
9 juillet – NOS Alive – Lisbon, PG
14 - 17 juillet – Latitude Festival – Southwold, UK
29 - 31 juillet – Osheaga Festival – Montreal, QC

* dates avec Florence and the Machine