Griffintown accueille un nouveau restaurant portugais: le distingué Doca

Catégories

Image

crédit photo Ed Yao

Si vous êtes passés sur la rue Wellington au coin de Peel récemment, des gens s’entassant devant un joli bar vitré et un éclairage feutré ont fort probablement su capter votre attention… Mais que se cache derrière cette devanture plutôt discrète? Les soirs de semaines où j’étais en route pour retourner chez moi, j’avais peine à détourner le regard. « Mais quel est ce nouveau resto – bondé, de surcroît – qui vient d’ouvrir dans mon quartier?! », me demandais-je à chaque fois...

Doca (quai en portugais, peut-être une référence judicieuse au bassin Peel?), c’est le nouveau projet de l’homme d’affaires Raj Patel (industrie pharmaceutique, investissements immobiliers) de Victor Batista (Restaurant Da Emma, MKT Restaurant et Ristorante Cavalli) ainsi que de Victor Dias (sommelier au Ferreira pendant plus de dix ans). Officie derrière les fourneaux le chef François Laurin (Bice).

Si le décor est remarquable, le management mise plutôt sur une expérience culinaire de qualité, une cuisine raffinée. Voilà qui est de bon augure!

La carte mise plutôt sur les bouteilles (d’importation privée) que sur les vins au verre, bien qu'on en retrouve quelques-uns. On y trouve d’ailleurs de jolies trouvailles portugaises (les bouteilles se détaillent entre 45$-600$).

Le menu offre des plats traditionnels méditerranéens tels que la pieuvre grillée (17$), le poulet de Cornouailles mariné au piri piri (32$), chitarra avec homard (28$), tagliatelle avec ragoût de gigot d’agneau rôti (25$) et la côte de bœuf grillée avec salsa verde, œuf 6 minutes, asperges grillées et pommes de terres rôties à l’huile d’olive et poireaux (42$).

Même si la nouvelle destination gastronomique de Griffintown jouit d’une localisation exquise, parions que cette dernière réussira à attirer une clientèle bien au-delà du quartier – et des tours à condos avoisinantes.

Heures d’ouverture:

Souper: lundi au samedi de17h30 à 23h

Dîner: Mardi au vendredi de 11h30 à 14h30

www.restaurantdoca.com