Gregory Charles et Kaïn à la Grande Fête de la Côte-de-Beaupré

Catégories:

Un spectacle de Gregory Charles à la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré et un spectacle de Kaïn sur une scène extérieure à Saint-Joachim constitueront les moments moments forts de la programmation de La Grande Fête de la Côte-de-Beaupré qui aura lieu du 29 août au 1er septembre pour marquer le 400e anniversaire de Québec.

Cette fin de semaine débutera le 19 août avec un spectacle pyrotechnique et musical présenté sur le terrain voisin de la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré. Le feu d’artifice sera précédé par un spectacle de musique traditionnelle. Le lendemain, ce sera au tour de Gregory Charles de présenter un spectacle inédit de musique spirituelle et rythmée accompagné de quinze choristes du Collège vocal de Laval et de trois musiciens. Il s’agit d’une première à la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré, qui célèbre cette année son 350e anniversaire. Enfin, le lendemain, le Groupe Kaïn livrera une prestation sur une scène extérieure à Saint-Joachim.

Une programmation diversifiée et haute en couleur

En plus de ces deux spectacles majeurs, la programmation comprend une multitude d’activités axées sur l’histoire, le patrimoine, l’archéologie et l’agrotourisme. Par exemple, vingt-cinq producteurs et transformateurs agricoles ainsi que le chef cuisinier Olivier Gimeno animeront le Grand Marché Desjardins à la Réserve nationale de faune du cap Tourmente.

Des dégustations des produits du terroir et des animations culinaires et musicales seront présentées sur la scène au cœur du marché. Pour rappeler l’histoire des 400 ans de la fondation de Québec, un campement de style Nouvelle-France prendra place à la Grande Ferme et des ateliers sur les vieux métiers seront présentés. Les activités de la programmation axées sur l’art religieux, profane et amérindien se dérouleront quant à elles dans le secteur de Sainte-Anne-de-Beaupré.

Deux principaux sites s’animeront simultanément, soit la Réserve nationale de faune du cap Tourmente à Saint-Joachim et la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré. Plusieurs activités spéciales évoquant la Nouvelle-France et les Premières Nations auront lieu au Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré. Des artistes et des artisans enseigneront leurs techniques dans le chapiteau des arts à la Basilique. La plupart des activités seront offretes gratuitement au public à l’exception du spectacle de kaïn et de Gregory Charles. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site: http://www.lagrandefete.com/"www.lagrandefete.com.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire