Grands Prix de peinture et de sculpture 2010

Catégories:

Sylvain Tapin, un jeune artiste de Québec (Canada) a reçu le Grand Prix de Peinture du CIAAZ (vote du public) lors de La Grande Exposition Internationale d’ArtZoom 2010 qui se déroulait, cette année, du 23 au 28 mars, à l’Espace contemporain galerie d’art.

Sylvain Tapin a su conquérir le coeur du public cette année avec ses trois oeuvres intitulées “Condamner à s’unir”, “Connexions sensées” et “Suivre notre instinct”, des techniques mixtes. Un premier prix dans une jeune carrière déjà prometteuse.

Quant à Lynda Ritchie de Québec, elle s’est vu décerner le Grand Prix de Sculpture du CIAAZ 2010 (vote du public) pour la qualité de ses oeuvres originales faites de béton, de plâtre et de sable. C’est son deuxième prix de l’année. Ses sculptures font référence à une tradition culturelle millénaire dont toute la production fait partie du coeur de l’espace méso-américain réinventé, reconstitué selon l’imaginaire de l’artiste. Sa technique lui est propre et consiste à creuser dans le sable un moule qui ne servira qu’une seule fois.

Ces deux grands prix sont attribués selon l’appréciation du public; une reconnaissance bien méritée pour ces artistes, tous deux membres du Collectif International d’Artistes ArtZoom (CIAAZ).

Sur Internet:
www.artzoom.org/sylvaintapin
www.artzoom.org/lyndaritchie

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon