Grande fille! d’Hélène Choquette, un documentaire incontournable‏

Image

Grande fille! d’Hélène Choquette

En octobre prochain, l’ONF lancera Grande fille!, dernier film-choc signé par la réalisatrice chevronnée Hélène Choquette. Grande fille! lève le voile sur le phénomène de la puberté hâtive qui touche les fillettes de plus en plus tôt. Par le biais de témoignages de scientifiques, de jeunes filles et de leurs familles, la cinéaste démontre que ce phénomène est en voie de devenir une préoccupation de santé publique mondiale. Les causes sont encore méconnues, mais les répercussions physiques, psychologiques et psychosociales chez les fillettes qui la vivent sont bien visibles.

Documentariste lauréate de plusieurs prix, Hélène Choquette pose un regard franc et empathique sur des réalités et des individus qui, autrement, demeureraient sans voix. On lui doit notamment Les réfugiés de la planète bleue (2006), Avenue Zéro (2009) et Les poings de la fierté (2012).

Grande fille! sera diffusé à la télévision le 9 octobre à 20 h à l’émission Les grands reportages, RDI, puis offert en DVD, version téléchargeable et pour visionnage en continu dès le 17 octobre sur la cyberboutique ONF.