Grande Fête Hivernale sur la Terrasse Dufferin

Catégories

Début de l'événement

Image

Grande Fête Hivernale sur la Terrasse Dufferin

Le samedi 20 décembre prochain, de 11 h à 16 h, Au 1884 invite la population de Québec et ses visiteurs à célébrer l’arrivée de l’hiver lors de la toute première Grande Fête Hivernale qui se tiendra sur la Terrasse Dufferin! Au programme, l’ouverture officielle de la fameuse glissoire historique, le retour d’un anneau de glace à deux pas de la Terrasse et plusieurs autres activités pour petits et grands.

Pour cette occasion spéciale, Parcs Canada rendra accessible le Lieu historique National des Forts-et-Châteaux-Saint-Louis, habituellement fermé en hiver. Une foule d’activités gratuites seront offertes tout au long de la journée : la présentation de contes & légendes autour d’un feu dans le Jardin des Gouverneurs, une visite thématique de Noël en compagnie d’un authentique personnage de la Nouvelle-France, le défi du coureur des bois (course à obstacles), la présence de Parka, mascotte officielle de Parcs Canada, une station de tire sur la neige, la dégustation de cidres de la Cidrerie Verger Bilodeau, la décoration de pains d’épices de MIUM, et encore plus ! Ceux qui souhaitent profiter pleinement de la fête pourront se procurer un laissez-passer vendu au coût de 5 $ par adulte et 3 $ par enfant (6 à 16 ans) qui inclura une glissade et un chocolat chaud, en plus de la visite du Lieu historique National Forts-et-Châteaux-Saint-Louis. Des prix de présence seront tirés en fin de journée parmi tous ceux qui auront fait l’achat d’un laissez-passer.

« Cet événement vise à offrir l’opportunité aux gens de Québec de se réapproprier la Terrasse Dufferin et sa glissoire plus que centenaire, tout en célébrant l’hiver au cœur du Vieux-Québec », soulignent les propriétaires d’Au 1884, Marc Duchesne et Marie-Elsa Proulx. Dans cet esprit, les organisateurs de l’événement croient que le retour d’un anneau de glace qui offre une vue imprenable sur le fleuve deviendra rapidement un lieu incontournable contribuant significativement à l’offre hivernale de la ville. Ils invitent d’ailleurs les visiteurs à venir se réchauffer tout en dégustant un bon chocolat chaud et autres saveurs locales directement issus des producteurs et artisans de la région de Québec.

Information: www.au1884.ca