Google Actualités attaqué par l'AFP

Il fallait bien que ça arrive un jour. L'agence de presse AFP poursuit Google pour l'affichage de contenu protégé dans son service de compilation automatique de nouvelles.
Google News est un système de compilation automatique des nouvelles qui balaie en continu des milliers de sites Web afin d'y dénicher les dernières nouveautés. Les actualités sont classées grâce à des algorithmes secrets et les nouvelles qui semblent traiter du même sujet sont regroupées.
Le service ne se contente toutefois pas de faire un lien vers la source; il affiche également un aperçu de photo, si l'article original en contient une, ainsi que le titre et les premières lignes du texte. C'est sur ce point que l'Agence France Presse (AFP) attaque Google en justice, dans une cour du district de Columbia, car elle estime que ces contenus sont protégés par les lois sur le droit d'auteur. Et comme toutes les agences de presse, l'AFP tire ses revenus de la vente d'articles et de photos.
Selon Reuters, une autre agence de presse, l'AFP a donc déposé une plainte en justice contre Google pour utilisation non autorisée de contenus protégés par des droits d'auteur, et cherche à obtenir un dédommagement de 17,5 millions $US pour les torts qu'elle a subis. En outre, l'AFP exige que Google News cesse de publier son contenu.
Source: Branchez-.vous.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon