Good Kill en compétition officielle à Venise

Catégories

Image

Ethan Hawke - https://www.facebook.com/EthanHawke

SÉLECTIONNÉ AU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE TORONTO, LE FILM D'ANDREW NICCOL MET EN VEDETTE ETHAN HAWKE

Remstar Films est fière d’annoncer la sélection de GOOD KILL en compétition officielle au Festival de Venise. Le film écrit, produit et réalisé par Andrew Niccol figure également parmi la programmation du Festival international du film de Toronto (TIFF) qui accueillera la première nord-américaine après sa présentation à la Mostra de Venise. Le long métrage met en vedette Ethan Hawke, Zoe Kravitz et January Jones. GOOD KILL marque la nouvelle collaboration du réalisateur Andrew Niccol avec Ethan Hawke après GATTACA et LORD OF WAR.

Distribué au Canada par Remstar Films, GOOD KILL est produit par le gagnant aux Oscars® Nicolas Chartier (THE HURT LOCKER) et Zev Foreman (DALLAS BUYERS CLUB). Le film sera présenté dans la section Special Presentation du TIFF.

Un pilote de chasse devient pilote de drone, basé à Las Vegas. Combattant à distance les talibans la journée, il rentre ensuite chez lui en banlieue retrouver sa famille. Mais l’exécutant va commencer à se poser des questions sur sa mission et se demander dans quelle mesure il ne contribue pas, en tâchant de les éliminer, à créer les nouveaux terroristes d’une guerre sans fin.

GATTACA marque les débuts au grand écran d’Andrew Niccol, le film nommé aux Academy Awards® mettant en vedette Ethan Hawke et Uma Thurman. Il écrit et produit ensuite THE TRUMAN SHOW, mettant en vedette Jim Carrey, en lice pour trois Oscars® et récipiendaire du Prix BAFTA pour le meilleur scénario. Andrew Niccol a réalisé le film SIMONE mettant en vedette Al Pacino, et a écrit l’histoire en plus d’assurer le rôle de producteur exécutif sur le film THE TERMINAL de Steven Spielberg mettant en vedette Tom Hanks. Le cinéaste a écrit, produit et réalisé LORD OF WAR mettant en vedette Nicolas Cage et Jared Leto; il a signé le scénario et la réalisation du film IN TIME avec Justin Timberlake et plus récemment, l’adaptation cinématographique du best-seller de Stephenie Meyer, THE HOST.