Go Films fusionne avec Datsit Sphère

Début de l'événement: 

15 octobre 2018 - 09:00
Catégories:

Bruno Dubé, président et chef de la direction de DATSIT Sphère, et Nicole Robert, présidente de Go Films et leurs équipes respectives ont annoncé lundi matin le regroupement des deux entités, chefs de file dans le domaine de la création, l’adaptation et la production de contenus télévisuels et cinématographiques.

« Je suis très heureux que nous fassions maintenant partie de la même famille et que nous regroupions sous le même toit le talent créatif et les expertises complémentaires de nos équipes. Go Films est une maison de production qui cumule les succès et elle complète à merveille notre stratégie de consolidation du marché », affirme Bruno Dubé.

Nicole Robert ajoute « Me joindre à DATSIT Sphère, c’est gagner des partenaires dotés d’une vision internationale, c’est assurer la croissance de Go Films au sein d’une équipe forte, pour nous permettre ensemble, de poursuivre la mission de Go Films de produire du film d’auteur à résonnance populaire. » Nicole Robert demeure présidente et productrice de Go Films.

Depuis trois décennies, DATSIT Sphère s'est construit une solide réputation en produisant des séries et des émissions à grand succès, autant au Québec qu’à l’international. Parmi les plus récentes, on retrouve : Belle et Bum, Génial !, Les Aventures du Pharmachien, La famille Groulx , Mères à boutte, Les gratteux, Ne jamais faire à la maison, La guerre des clans, Vie de chantier, Bad Blood, Hubert & Fanny, L’Imposteur, Trop et 19-2. Elle compte à son actif plus de 250 projets en variétés, fictions, magazines et documentaires. Accueillir Go Films permettra à DATSIT Sphère d’accroitre son champ d’action, tant au niveau local qu’international.

Go Films a signé au fil du temps quelques-uns des films les plus marquants du grand écran québécois dont Québec-Montréal, Karmina 2, Sur le Seuil, Les Aimants, Tout est parfait, Les sept jours du Talion, 1981, 1987 et plus récemment King Dave, Nelly et 1991, le long métrage le plus populaire de l’année avec un box-office de plus de 3 millions de dollars. Go Films produit actuellement Fabuleuses, premier long métrage de Mélanie Charbonneau, qui nous raconte l’histoire de trois jeunes femmes, Laurie, la fille d’à côté qui tente de faire sa place dans un journal numérique, Clara, la star des médias sociaux et Élizabeth, féministe engagée qui remets tout en question. Scénarisé par Geneviève Petterson et Mélanie Charbonneau, le film met en vedette Juliette Gosselin, Noémie O’Farrell et Mouniah Zahzam. Go Films termine aussi la production de Sympathie pour le diable, premier long métrage de Guillaume de Fontenay, scénarisé par Guillaume Vigneault, Guillaume de Fontenay et Jean Barbe, avec la collaboration de Paul Marchand.

Inspiré de faits vécus, ce film relate l’histoire du journaliste Paul Marchand, correspondant de guerre durant le siège de Sarajevo. Coproduction avec la France, Sympathie pour le diable met en vedette Niels Schneider, Vincent Rottiers et Ella Rumpf. Ces deux longs métrages prendront l’affiche en 2019.

DATSIT Sphère, un des plus importants producteurs télévisuels francophones en Amérique du Nord, est née le 1er août 2017 du regroupement de DATSIT Studios fondée en 1984 et de Sphère Média Plus, fondée en 1997. Ce regroupement permet d’élargir le positionnement stratégique du groupe dans tous les genres télévisuels, tant au Québec, au Canada qu’à l’international. PR3 Médias fait également partie de DATSIT Sphère qui opère des bureaux à Québec, Montréal et Toronto.

GO Films est une boutique de production cinématographique fondée en 2000 par Nicole Robert. Spécialisée dans le film indépendant, innovatrice et éclectique, GO Films a produit à ce jour, 22 longs métrages dont 8 films millionnaires. Tous ses films se sont illustrés tant sur la scène nationale que sur la scène internationale. GO films est aussi renommée pour avoir produit les premières œuvres de plusieurs scénaristes et réalisateurs, dont Ricardo Trogi, Éric Tessier, Podz, Yves Pelletier et Yves Christian Fournier.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon