Go films annonce le début du tournage de «1987» réalisé et scénarisé par Ricardo Trogi

Catégories

Début de l'événement

Nicole Robert est heureuse d’annoncer le début du tournage du film 1987, réalisé et scénarisé par Ricardo Trogi. Le tournage de 1987 débutera le 13 mai par un tournage de 5 jours dans la ville de Québec et se terminera à Montréal le 22 juin 2013. 1987 est la quatrième collaboration de Ricardo Trogi avec Nicole Robert. Précédemment ils nous ont donné Québec-Montréal, Horloge Biologique et 1981.

1987 est une œuvre autobiographique dont l’histoire relate un volet de l’adolescence de Ricardo. Résumé : En 1987 Ricardo a 17 ans. Cet été là, Ricardo a un programme chargé : perdre sa virginité, trouver une façon d’entrer dans les bars, avoir un char, passer du temps avec ses amis. Pour se faire de l’argent rapidement, Ricardo décide d’exploiter son côté italien et prendre un raccourci dans le milieu du crime. Mais les choses vont se gâter…

Pour ce long métrage, nous retrouvons Jean-Carl Boucher dans le rôle de Ricardo, Sandrine Bisson (JUTRA de la Meilleure actrice de soutien pour 1981) dans celui de sa mère Claudette, Claudio Colangelo qui campe Benito, père de Ricardo, ainsi que Rose Adam dans le rôle de sa sœur Nadia. À leurs côtés Laurent-Christophe De Ruelle, Pier-Luc Funk et Simon Pigeon (les amis de Ricardo), Éléonore Lamothe et Alyssa Labelle.

1987 est produit avec la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, de Société Radio-Canada, du Fonds Québecor, de Vision Globale et du Fonds Harold Greenberg ainsi que les programmes de crédit d’impôt cinéma et télévision du Québec et du Canada.

1987, distribué par Les Films Séville, prendra l’affiche au printemps/été 2014.

--

Source: Brigitte Chabot Communications