Image

À quoi ressemble une gang de filles rassemblée pour une initiation à la bière dans une taverne? Pour le savoir, il faut se rendre à une soirée Barley’s Angels.
« À quelle heure t’enlève ton tablier?! » n’est qu’un exemple des petites perles servies d’emblée à la soirée d’initiation à la bière que la renommée Brasserie McAuslan, établie en 1989, organise ponctuellement pour les femmes. (Soit dit en passant, la brasserie McAuslan compte dans ses rangs l'une des rares femmes maîtres-brasseurs au Québec)
Pendant deux heures, Stéphane Morin, sommelier, éduque la gent féminine désireuse d’en savoir plus sur l’ABC des produits brassicoles, de les associer avec des fromages (essais et erreurs!) et d’impressionner sa douce moitié accroc à la bière diluée à l’eau. (Afin d’éviter toutes représailles, j'éviterai d’en nommer)
Historique du brassage, types et familles de bières, dégustation (leur noire à l’avoine doit découler d’une recette que les dieux n’ont pas réussi à percer…) tout est présenté de façon archi décontractée mais ultra pédagogique. L’on y apprend, entre autres, qu’il y a trois étapes à la dégustation : la confrontation, l’adaptation et la compréhension, que le houblon pousse fort dans le quartier Villeray et qu’il est fort soporifique. On écoute le tout avec intérêt et curiosité, tout en se demandant pourquoi la bière a si longtemps été la chasse gardée des hommes...!
Il en coûte 20$ pour assister à la soirée.
La prochaine soirée « Barley’s Angels » aura lieu le 15 mars.
10 mai: Soirée bière et harmonie à table
Pour informations :
www.mcauslan.com
514 939-3060