Gilberto Gil à Montréal les vendredi et samedi 15-16 février, pour parler de culture numérique libre

Catégories:

dia@McGill et l’Institut d’études canadiennes de McGill accueilleront conjointement Gilberto Gil (chanteur populaire et ministre de la culture du Brésil) pour une conférence publique gratuite le vendredi 15 février, à 18 heures à l’Hôtel Omni Mont-Royal. (Un service de traduction simultanée sera offert.) Digital Culture: Re-inventing America’s New World Dream explorera des politiques et des pratiques novatrices à l’avant-garde de questions controversées comme le droit d’auteur, la culture numérique et les droits dans Internet.

dia@McGill présente un second événement public : Broadband : Une conversation avec Gilberto Gil. L’événement se déroulera à la Société des arts technologiques, au 1195, boul. St-Laurent, le samedi 16 février, de 10 h à 12 h 30, et consiste d’une discussion bilingue à entrée gratuite.

Lors de cet événement, M. Gil partagera ses opinions au sujet de quelques problématiques émergeant lorsque la culture croise la technologie et l’action politique. Gilberto Gil répondra aux questions du public. Un groupe de chercheurs et activistes l’interpella au sujet de thématiques principales telles Internet en mutation, la gouvernance d’Internet, l’accessibilité des technologies numériques et les communautés virtuelles.

http://media.mcgill.ca/fr/node/1058
http://media.mcgill.ca/fr/node/1062

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon