Génération d’idées, une soirée placée sous le signe de la relève, le 29 avril au Lion d’Or

Début de l'événement: 

29 avril 2010 - 18:00
Catégories:

Le 29 avril à 18 h, les 20 à 35 ans s’empareront du micro dans le cadre d’une soirée-bénéfice unique organisée par Génération d’idées au cabaret Lion d’Or à Montréal. Au cours de cette soirée, la relève politique et musicale québécoise uniront leurs voix pour faire bouger le public et surtout, faire bouger le Québec. Au programme : des artistes d’ici, des rythmes du monde et une opportunité d’appuyer le Sommet Génération d’idées (GEDI).

Les billets, au coût de 20 $, sont présentement en vente via le site Internet de Génération d’idées www.generationdidees.ca/concert-benefice ainsi qu’aux boutiques Cheap Trills www.cheapthrills.ca, Atom Heart www.atomheart.ca, Phonopolis et L’Oblique. Tous les fonds recueillis serviront à financer le Sommet GEDI (Génération d’idées) et les autres initiatives de mobilisation citoyenne de Génération d’idées.
 
« Le Québec est présentement à un tournant historique. Il y a des choix importants à faire, des décisions qui affecteront des générations entières et il est très clair que les Québécois de 20 à 35 ans veulent s’exprimer sur ces enjeux qui, forcément, forgeront le visage et le cœur même du Québec de demain», a expliqué Jean David Tremblay-Frenette, président de Génération d’idées.
 
« Nous avons beaucoup à faire pour construire un Québec à l’image des valeurs de notre génération et le Sommet sera une opportunité exceptionnelle de dire tout haut ce que notre génération pense trop souvent tout bas », a ajouté Paul St-Pierre Plamondon, co-fondateur de Génération d’idées et porte-parole du Sommet GEDI.
 
Dès 19 h, Eric Speed (http://ericspeed.ca) invite le public à découvrir les rythmes techno de son violon électrique. La soirée déménage ensuite au Carnaval de Rio alors que l’énergique groupe Terrato devrait enflammer la foule au rythme de la Samba brésilienne. Puis, la groove musicale de la soirée se transportera dans l’univers hip hop unique de Karma Atchykah www.karmaatchykah.com, qui en profitera pour interpréter les chansons de son tout récent album Diaspora. L’artiste de « Beat Box » Kra-Z-Noize http://kraznoize.com , qui s’est produit aux côtés de Wyclef Jean, Jean Leloup et Iam, prendra par la suite la relève. Le slammeur Ivy www.ivycontact.com devrait quant à lui faire vibrer la salle avec ses mots et sa poésie à la fois inspirée et inspirante. Finalement, c’est au dj LeMonk www.djlemonk.com, tout juste de retour du Winter Music Conference 2010 à Miami, que reviendra l’honneur de clôturer cette soirée remplie de rythme et d’assurer la trame musicale de l’ensemble de la soirée.

À propos du Sommet GEDI (Génération d’idées)

 
Événement qui se déroulera à l’automne 2010, le Sommet GEDI (http://sommet-gedi.ca/) donnera la parole à des centaines de Québécois de 20 à 35 ans afin de débattre d’idées qui permettront de réinventer le Québec et surtout, selon les organisateurs, de mettre de l’avant les enjeux et les thèmes qui touchent le génération montante.
 
Génération d’idées (www.generationdidees.ca) est une organisation à but non lucratif, indépendante et non partisane. Sa mission est d’offrir aux Québécois âgés de 20-35 ans un espace propice à l’expression d’idées porteuses, à l’image de la relève, en vue de faire face aux défis à venir de la société.

(Source image : www.generationdidees.ca)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon