«Gaumarjos! Un périple en Géorgie», un voyage solitaire au cœur du Caucase avec Marie-Eve Martel

Catégories

Image

«Gaumarjos! Un périple en Géorgie»

«Voyager, c'est se laisser guider par les événements», soutient Marie-Eve Martel dans son livre «Gaumarjos! Un périple en Géorgie». Elle propose au lecteur de se plonger avec elle à la découverte d'un pays d'une époustouflante beauté et de ses habitants, la Géorgie. À ne pas confondre avec l'État américain! Dans ce pays se côtoient villes modernes, monastères, forteresses et villages en retrait.

La jeune femme diplômée en science politique aime l'aventure et n'a pas peur de partir seule découvrir de nouveaux horizons. Elle s'intéresse de près aux cultures du Maghreb et du Moyen-Orient. «Pourquoi voulez-vous aller là-bas?», lui a demandé une agente de voyage. Elle a répondu que c'était parce qu'elle ignorait presque tout de ce pays. La découverte est sa motivation.

Lire «Gaumarjos! Un périple en Géorgie», c'est découvrir une région et la vie des gens qui s'y trouvent, par des descriptions étalées de l'auteure. Bourré d'anecdotes et de situations cocasses, le voyage de Marie-Eve Martel permettra aux lecteurs de s'imaginer eux aussi dans un pays lointain.

«Gaumarjos! Un périple en Géorgie» est publié aux Éditions Fides.