Gault & Millau distingue le cuisinier de l'année

Image

L'entreprise Gault & Millau est heureuse d'annoncer le lancement de son 1er guide gastronomique dédié au Québec. Parmi plus de 300 établissements évalués par des dégustateurs anonymes tous résidents de la Belle Province, ce guide établit un classement de 250 des meilleurs restaurants du Québec.

Outre l'édition de guides gastronomiques, un des objectifs de Gault & Millau est de rassembler les chefs et leurs équipes à travers des événements leur étant dédiés. C'est ainsi qu'a eu lieu le 5 décembre au musée de la civilisation de Québec la Soirée des Toques, en présence de 250 chefs cuisiniers et professionnels des métiers de bouche et d’un illustre invité d’honneur : le chef Joël Robuchon.

« La mission de Gault & Millau est de mettre à l’honneur les talents sur les scènes locale, nationale et internationale. Grâce à un réseau établi dans 12 pays, Gault & Millau permet aux chefs québécois d'être reconnus au-delà des frontières. Après Montréal en mai, nous avons souhaité valoriser le travail et la créativité des chefs de l’ensemble du Québec », a déclaré le président de Gault & Millau Jonathan Chodjaï.

En plus de l'annonce du classement des restaurants a été dévoilé le palmarès des lauréats de sept catégories distinctes.

Palmarès Gault & Millau Le Québec 2017 : diversité, créativité et relève à l’honneur !

- Cuisinier de l’année : Yvan Lebrun - Restaurant Initiale - Québec
- Grand de demain : John Winter Russel - Restaurant Candide - Montréal
- Jeune talent de l’année : Francis Wolf - Restaurant Le Hatley - North Hatley
- Cheffe pâtissière de l’année : Mélodie Pérez-Mousseau - Restaurants Bouillon Bilk et Cadet - Montréal
- Sommelière de l’année : Marie-Joëlle Duchesne - Restaurant Hôtel Herman - Montréal
- Directeur de salle de l’année : Wayne Dickson - Restaurant Toqué! - Montréal
- Entrepreneure de l’année : Gaëlle Cerf - Restaurant Grumman 78 - Montréal

« Ce nouveau palmarès fait la part belle à Montréal ; nous avons souhaité établir un portrait représentatif de la gastronomie au Québec tout en soulignant les belles adresses présentes en région. Nous tenons à récompenser des professionnels femmes et hommes, aux profils et parcours différents, toujours en valorisant la relève qui incarne la gastronomie de demain » a ajouté Nicolas Garbay, directeur des affaires culinaires de Gault & Millau.