Gâteau d’Henri Dès: 15e album

Catégories:

En 1977, un jeune troubadour suisse nommé Henri Dès décide de se lancer dans la chanson pour enfants et d’en faire un art à part entière. Trente ans plus tard, le chanteur-poète a créé plus de 150 titres, vendu cinq millions de disques dans le monde, donné son nom à 25 écoles et crèches en Europe… et fait dresser des millions d’oreilles attentives. Maintenant que ses fans de la première heure sont eux-mêmes devenus parents, Henri Dès sort un 15e disque, Gâteau, un album-double pour célébrer 30 ans de succès, un opus gourmand à dévorer des yeux et des oreilles.

Dans le Gâteau d’Henri Dès, il y a deux disques plein de rimes et de comptines et un livret savoureusement illustré par Étienne Delessert. Sur le premier disque, l’auteur-compositeur-interprète livre 11 nouvelles chansons comme autant d’occasions de réinventer avec humour le quotidien des tout-petits : On rangera plus tard, C’est mon vélo, J’comprends pas tout, Pipi, La dent de lait… Pas de doute, quant il s’agit de faire sourire les enfants, Henri Dès a le tour. Le disque comprend aussi les versions instrumentales des 11 chansons, pour que les jeunes auditeurs puissent passer à l’action et s’en donner à cœur joie (ou à tue-tête)!

Conçu comme un clin d’œil à toute son histoire – et toutes ses histoires –, le deuxième CD contient un extrait de chacun des 15 albums qui ont ponctué les 30 ans de carrière d’Henri Dès. Une occasion en or de découvrir ou redécouvrir les magnifiques Cache-cache, Flagada, Far West et autres souvenirs de notre enfance.

Gâteau d’Henri Dès : un gâteau de fête tendre et espiègle, un double-album à déguster avec ses bambins (ou ceux des autres) pour le plaisir malicieux de retomber en enfance. En vente dès maintenant chez tous les disquaires, distribution DEP.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon