Gala les Olivier 2010: 12 ans d’humour

Début de l'événement: 

16 mai 2010 - 00:00
Catégories:

Montréal, dimanche 16 mai dans les locaux de Radio Canada, a eu lieu le Gala les Olivier brillamment présenté par le trio comique les Chik’n Swell. Dans une ambiance colorée et très bon enfant, les différents comiques intervenus pour présenter les gagnants n’ont pas manqué d’ingéniosité pour nous faire oublier que ce soir les Canadiens jouaient leur premier match contre les Flyers à Philadelphie.

Avouons-le, c’était plutôt bien réussi, des Avatars, au franc parlé de Daniel Lemire ou encore au duo comique inattendu Sugar Sammy et Pauline Marois, on ne s’est pas ennuyés une seconde bien au contraire.

Voici le Palmarès de cette 12ème édition :

Dans la catégorie Auteur(s) les gagnants sont Sylvain Larocque, Daniel Gagnon, François Léveillée, Laurent Paquin et Pierre Hébert pour le spectacle « Vu d’même » de Sylvain Larocque.

Dans la catégorie Découverte le gagnant est Pierre Hébert.

Dans la catégorie Mise en scène Chantal Lamarre repart avec la statuette pour le spectacle « un gars c‘t’ un gars … » d’Alex Perron.
Dans la catégorie Numéro d’humour, c’est André Savé et « Le frère de M.Caron » qui est l’heureux élu.

Capsule, sketch ou chronique humoristique dans un nouveau média les gagnants sont Alexandre Champagne, Jonathan Roberge et Pierre-Luc Gosselin pour « Une vie de vrai gars ».

Capsule, sketch ou chronique humoristique à la radio, le grand gagnant est François Pérusse et ses 2 minutes du peuple qui ont 20 ans, un prix bien mérité.

Pour le prix de l’Emission de radio humoristique le gagnant est Midi Morency pour la troisième année consécutive, de François Morency, Eri Nolin,Pierre Prince et Cathya Attar.

Comédie à la télévision, les « Invincibles » de Jean François Rivard avec Pierre-François Legendre, François Létourneau, Rémi-Pierre Paquin, Patrice Robitaille et Catherine Trudeau ont gagné le prix cette année.

Marc Labrèche une fois de plus absent remporte l’Olivier de la Variétés humoristiques avec son émission « 3600 secondes d’extase ».
La catégorie DVD humoristique est remportée par « Inséparables » de Dominic et Martin.

Le Spectacle d’humour le plus populaire est remporté sans surprise par Martin Matte avec son spectacle « Condamné à l’excellence. »
L’Olivier du Spectacle d’humour revient a « Vue D’même » de Sylvain Larocque.

Enfin, le public a choisi de récompenser pour l’Olivier de l’année, remis par Michel Coté à Louis-José Houde.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon