Gala Les Olivier 2008 - Les nominations

Catégories:

L’Association des professionnels de l’industrie de l’humour (APIH) célébrera la 10e édition du Gala Les OLIVIER, le dimanche 11 mai, à 19 h 30, pour une deuxième année sur les ondes de la Télévision de Radio-Canada. L’animation de cette édition anniversaire a été confiée à l’humoriste Martin Petit qui promet, encore une fois, de transformer le gala en rendez-vous des plus festifs.

Rappelons que l’an passé, plus de 1,5 million de téléspectateurs avaient regardé la 9e édition animée de main de maître par Martin Petit.

Encore cette année, Martin Petit s’est engagé à fond dans la conception du gala. Il est entouré d’une solide équipe de création : Michel Courtemanche à la mise en scène, Alain Chicoine à la réalisation et Daniel Chiasson à la conception et la script-édition. La production exécutive du gala est confiée à Francine Dubois.

15 Olivier seront remis dans les catégories suivantes

Comédie dramatique de l’année (Jury / Académie)
Variété humoristique de l’année (Jury / Académie)
Comédie de situation de l’année (Jury / Académie)
Émission de radio humoristique de l’année (Jury / Académie)
Capsule, sketch ou chronique humoristique à la radio (Jury / Académie)
DVD d’humour de l’année (Jury / Ventes / Académie)
Album d’humour de l’année (Jury / Ventes / Académie)
Film humoristique de l’année (Jury / Ventes / Académie)
Découverte de l’année (Jury / Académie)
Auteur(e)s de l’année (Jury / Académie)
Jeu et performance de l’année (Jury / Académie)
Metteur en scène de l'année (Jury / Académie)
Spectacle d’humour de l’année (Jury / Académie)
OLIVIER de l’année (Académie / Vote populaire pendant le gala)
Spectacle d’humour le plus populaire (Déterminé par la vente de billets du spectacle)

Votez pour l’OLIVIER de l’année

C’est pendant le gala que le public décidera de la personnalité de l’industrie de l’humour à qui revient l’OLIVIER de l’année parmi les 7 finalistes déterminés par un vote de l’Académie. Pour ce faire, il sera possible de voter, tout au long du gala, par téléphone et via Internet à l’adresse : www.radio-canada.ca/olivier.

Processus de sélection

v Les producteurs et agents d’humoristes ont été invités à recenser leur(s) production(s) lancée(s) au Québec entre le 1er janvier et le 31 décembre 2007.
v Les finalistes des quatorze premières catégories ont été déterminés par un jury composé de personnalités oeuvrant au sein de l’industrie.
v D’ici au 2 mai 2008, les membres de l’APIH seront invités à voter pour déterminer le gagnant de chacune des treize premières catégories.
v Le règlement du Gala Les OLIVIER, de même que son application, relèvent de la directrice du scrutin, Francine Dubois, sous la supervision de Legault Joly Thiffault, conseillers juridiques de l’APIH.
v Le dépouillement des votes du concours sera assuré par Beaudry – Charbonneau, vérificateurs comptables.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon