Gala des Prix Génie: Biz, le «pimp des bois» et Chafik le chic, des Loco Locass

Début de l'événement: 

05 avril 2009 - 00:00
Catégories:

Photo © 2009, Charles-Henri Debeur. Tous droits réservés.
Biz et Chafik des Loco Locass étaient en feu hier soir au Gala des Prix Génie, qui récompense le cinéma canadien, à Ottawa. Ils étaient en nomination. Biz parle de son nouveau look comme de celui d'un « pimp des bois ». Quant à lui, Chafik semble en pleine possession de ses moyens financiers :)

http://www.facebook.com/home.php?#/photo.php?pid=2045516&id=594376265&re...

Une belle délégation du Québec était ainsi présente ce weekend à Ottawa alors que L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision annonçait les lauréats des prix Génie 2009. C'est la première fois en 29 ans que la « capitale canadienne » accueillait cet événement majeur.

Si c'est Passchendaele qui a remporté les honneurs avec six statuettes, le Québec a fait bonne figure avec, entre autre, quatre statuettes pour Ce qu’il faut pour vivre / The Necessities of Life.

Loco Locass était par ailleurs en nomination pour Meilleure chanson originale mais n'a pas remporté le prix convoité. Deux membres du groupe étaient sur place, Biz et Chaf, habillés de façon très originale, l'un arborant même une veste des défunts Nordiques de Québec. Plusieurs réception et soirées se sont déroulées tout au long de cette fin de semaine dédiée au cinéma d'ici. Le Musée des Civilisations a reçu les convives le vendredi pour un cocktail, le Musée de l'Aviation était le théâtre du Gala et le musée de la guerre s'est transformé en salle de bal pour le party post-gala. On notait lors de ces fêtes la présence de la comédienne Chloé Bourgeois ou encore de l'écrivain Alexandre Vigneault.

Texte de Erwan Bonnette

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon