Gala de la musique de Québec - C'est le temps de s'inscrire

Catégories:

Le 19 février dernier, en compagnie de Pascale Picard, on annonçait une des meilleures nouvelles depuis longtemps pour les acteurs de la musique de la grande région Québec : la tenue du Gala de la musique de Québec (www.galadelamusique.com ), un événement rassembleur ayant pour objectif de récompenser et de valoriser les artistes de notre région. L’équipe du Gala (l’APMGRQ), a poursuivi son travail.

Elle a annoncé le nom des nombreux partenaires qui s’associent à l’événement et de présenter les Champlain de la musique, le nom de ses trophées. L’APMGRQ invite les artistes et groupes de musique de la grande région de Québec à joindre l’initiative populaire en mettant leur production (album, vidéoclip, site Web, etc.) en candidature et en participant au grand happening qui aura lieu le 21 septembre 2008, au Pavillon de la jeunesse de Québec.

Les Champlain de la musique : pour que la musique de Québec tourne

Le Gala de la musique, emboîtant le pas des fêtes du 400e anniversaire de la ville de Québec, veut honorer les artisans de la musique avec un événement de remise de trophées accompagnés de prix dans 21 catégories. Les gagnants se mériteront des Champlain de la musique, trophées honorifiques, dont l’aspect visuel sera dévoilé en août 2008.

Réunis autour du Gala…
Le Gala de la musique avait déjà des appuis solides avec deux partenaires majeurs de la première heure en Musicaction et Solotech. Maintenant, l’équipe du Gala a réuni une pléiade de partenaires, présentateurs de prix ou commanditaires, qui se ressemblent et se reconnaissent tous autour de l’événement : CHOI radio X2, Le Soleil, Expocité, CHYZ FM, Le Festival de jazz de Québec, Duplicaction, Le Clan Destin, Québec info musique, Québec Punk scene.net, le Salon de la musique indépendante de Québec, la Coalition
des groupes de musique en émergence de Québec et le Festival Reggae Vibration Québec.

Une opportunité pour les musiciens de Québec…

L’équipe du Gala invite les artistes et groupes de musique à profiter de cet événement et de cette année du 400e pour se faire entendre en mettant leur musique, leur album, leur clip et leur site Web en candidature. Pour participer à une des plus grandes réunions artistiques de Québec, les artisans intéressés ont jusqu’au 15 juillet 2008 pour s’inscrire au :

www.galdelamusique.com.

Pour la première fois à Québec depuis longtemps, des acteurs privés et publics ont décidé de mettre sur pied un évènement musical qui réunira tous les mélomanes et les artistes de la région : le Gala de la musique de Québec ! L’Académie des professionnels en musique de la grande région de Québec (APMGRQ) est née en 2007 de l’initiative d’entrepreneurs privés. L’APMGRQ veut stimuler le milieu de la musique de Québec (régions administratives 3 et
12) par des actions concrètes.

Elle vise deux axes principaux d’action, soit rassembler le milieu musical par la création de ponts entre les différentes organisations publiques et privées, les artistes et les différents publics, et le structurer par des activités de formation.

Les premières actions de l’APMGRQ sont l’organisation et la présentation du 1er Gala de la musique de Québec et la mise sur pied d’une association de professionnels en musique.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon