Gala Adisq: votez pour la chanson de l'année

Catégories

Début de l'événement

Image

Dès aujourd’hui, la population est invitée à faire partie du grand jury de l’ADISQ pour déterminer la Chanson de l’année présentée par Les restaurants SUBWAYMD. Le public a jusqu’au 8 novembre, 10h, pour voter parmi les chansons suivantes :

Pour voter, il suffit de visiter ICI.Radio-Canada.ca/adisq, réseau principal de vote. Les internautes pourront également écouter les dix chansons en nomination sur le site d’ICIMusique.ca avant de faire leur choix final.

RIEN À FAIRE - Marie-Pierre Arthur
Auteures: Gaële, Marie-Pierre Arthur Compositeurs : François Lafontaine, Sam Joly, Marie-Pierre Arthur

AVANT DE DISPARAÎTRE - Claude Bégin Auteur/compositeur : Claude Bégin

OUBLIE-MOI (CARRY ON) - Cœur de pirate Auteure/compositrice : Béatrice Martin

SI TU REVIENS - Louis-Jean Cormier Auteur/compositeur : Louis-Jean Cormier

ESPIONNE RUSSE - Joseph Edgar Auteur/compositeur : Marc Joseph, Edgar Poirier

LE MONDE EST VIRTUEL - Serge Fiori Auteur/compositeur : Serge Fiori

PARADIS CITY - Jean Leloup, Auteur/compositeur : Jean Leloup

MÉCANIQUES GÉNÉRALES – Patrice Michaud Auteur/compositeur : Patrice Michaud

DEBOUT – Ariane Moffatt, Auteure/compositrice : Ariane Moffatt

LES COLORIÉS – Alex Nevsky, Auteur : Alex Nevsky, Compositeurs: Alex Nevsky, Gabriel Gratton

RADIO-CANADA FAIT PLACE AU GALA DE L’ADISQ SUR PLUSIEURS DE SES PLATEFORMES.

DES ÉMISSIONS ENTOURANT LE GALA

Le dimanche 8 novembre prochain, la soirée Gala de l’ADISQ débutera à 19h30 avec une émission spéciale Gala ADISQ 2015: Le tapis rouge animée par Claudine Prévost et Herby Moreau qui auront le plaisir de recevoir, quelques minutes avant le gala, plusieurs artistes vedettes de la soirée. Un événement glamour à ne pas manquer sur ICI Radio-Canada Télé et en rediffusion à 23h30 sur les ondes d’ICI ARTV.

Dès 20h, en direct de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, la 37ième édition du Gala de l’ADISQ sera lancée, pour une dixième année consécutive, par l’humoriste et animateur Louis-José Houde. Ce sont douze trophées Félix qui seront remis lors de cette grande célébration du disque, du spectacle et de l’humour.

Gala ADISQ 2015: l’après-gala, animé par les deux animateurs du tapis rouge, conclura cette soi-rée festive en invitant plusieurs des artistes qui ont marqué l’univers musical de la dernière an-née. L’émission sera diffusée sur les ondes d’ICI ARTV à 22h30 et sera en rediffusion sur ICI Radio-Canada Télé tout de suite après le Téléjournal.

SUR ICI.RADIO-CANADA.CA

En plus d’accueillir le vote de la Chanson de l’année, de webdiffuser en direct dès 19h30 l’ensemble de la soirée Gala de l’ADISQ et d’ajouter des albums photos et des entrevues exclu-sives de la soirée, la plateforme web est de retour avec les capsules « Remerciements de po-chettes » de Louis-José Houde. Une série de huit vidéos aussi tordantes les unes que les autres à écouter dès aujourd’hui sur ICI.Radio-Canada.ca/adisq.

SUR ICI MUSIQUE.CA

Dès aujourd’hui, la plateforme ICIMusique.ca revient avec son concept de vidéos originales cé-lébrant la musique d’ici en offrant trois duos uniques en leur genre. Les artistes ont choisi une chanson parmi les nominations de la catégorie Chanson de l’année des éditions passées des Galas. Ces vidéos seront également disponibles sur PalmarèsADISQ dans la section À la Une ainsi que dans la section spéciale Gala 2015.

Ces duos sont :

- Ariane Moffatt et Salomé Leclerc, La fin de l’homme (Daniel Bélanger – nomination en 2007)

- Isabelle Boulay et Tire le coyote, Les yeux du cœur (Jean Hould / Gerry Boulet – nomination 1989) - Alex Nevsky et Brigitte Boisjoli, Je t'oublierai, je t'oublierai (Luc Plamondon / Richard Cocciante – nomination en 1998)

ICI Musique vous invite également à découvrir sa webradio consacrée à la musique de plusieurs artistes en nomination cette année au Gala de l’ADISQ.

SUR LES ONDES D’ICI MUSIQUE

ICI Musique offrira des contenus spéciaux en lien avec le Gala de l’ADISQ durant la semaine pré-cédant le gala. Écoutez l’émission CIRCUIT MAKONNEN du 2 au 6 novembre, en semaine de 8h30 à midi, pour tout savoir des artistes et albums en nomination. Le 8 novembre à 14 h, ce sera le re-tour de l’émission spéciale ADISQ animée par Monique Giroux dans le cadre de CHANTS LIBRES À MONIQUE. Deux rendez-vous à ne pas manquer!