Gaël Rouilhac impose son jeu de guitare avec Waterworks

Catégories

Image

Gaël Rouilhac impose son jeu de guitare avec Waterworks

Gaël Rouilhac passe le cap du premier album avec brio. Le guitariste s’inspire du thème de l’eau, métaphore à son jeu de guitare d’une fluidité extraordinaire. Son premier album sort le 25 septembre chez Laborie Jazz. On découvre les coulisses de l’enregistrement avec un EPK.

Gaël Rouilhac est un guitariste français, né le 24 novembre 1982, en Limousin, dans la commune de Saint Léonard de Noblat. Musicien éclectique, son domaine de prédilection est d’être guitariste de jazz, mais il lui arrive aussi d’occuper la place de chanteur. Influencé par de nombreux styles musicaux, jazz de toutes les époques, funk, classique, rock, musiques traditionnelles, ou encore musiques plus expérimentales, il débute sa carrière en 2001 dans le jazz manouche armé d’une guitare de type Selmer Maccaferri. En 2008 il rencontre Jérôme Deschamps et se produit avec la compagnie ‘Les Deschiens” en tant que musicien comédien pendant 3 ans. Entre 2012 et 2013 il joue et vit à New York pendant 6 mois, l’amenant à donner une centaine de concerts dans les clubs en tant que leader. Les rencontres et les nouvelles collaborations favorisent un travail de composition.

En 2015 il crée en France son propre trio, avec la violoniste Caroline Bugala et l’accordéoniste italien Roberto Gervasi. On découvre enfin le résultat de leur collaboration avec ce disque Waterworks en trio.